Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > Politique > Gorbatchev opéré en Allemagne avec succès à la colonne vertébrale

Gorbatchev opéré en Allemagne avec succès à la colonne vertébrale

Le dernier dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a été opéré avec succès à la colonne vertébrale samedi 9 avril à Munich, dans le sud de l’Allemagne, où il se trouvait encore jeudi, a indiqué la clinique.

L’intervention chirurgicale a duré deux heures, "elle s’est bien passée et notre patient se remet très vite compte tenu des circonstances", a déclaré dans un communiqué le Pr Michael Mayer, qui l’a opéré à la "Schön Klinik", sans préciser de quoi souffrait l’ancien chef d’Etat soviétique. "Il va très bien".

Agé de 80 ans, le père de la perestroïka et prix Nobel de la paix en 1990 était arrivé de Russie samedi dans cette clinique de la capitale de Bavière pour y être opéré le même jour.

"Il doit normalement quitter l’établissement dans les prochains jours", a dit à l’AFP une porte-parole.

L’opération a duré deux heures. M. Gorbatchev "n’est pas en fauteuil roulant", a-t-elle précisé, invoquant le secret médical pour ne pas en dire plus.

© dimanche 17 avril 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document