Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Culture > Grand créateur parisien Christophe Guillarmé à Cannes

Grand créateur parisien Christophe Guillarmé à Cannes

A l’occasion du 61eme Festival de Cannes, Christophe Guillarmé, ouvre à nouveau son Dressing à Cannes. Christophe est déjà connu aux quatre coins du monde, notamment aux Etats-Unis (New York, Los Angeles, San Francisco, Miami …), au Moyen-Orient (Dubaï, Abu Dhabi …), en Europe (Paris, Londres…) mais aussi en Russie !

La haute couture française continue de faire rêver, elle est la meilleure vitrine pour promouvoir les sacs, le prêt-à-porter et les parfums français ! Et grâce à de nouveaux riches venus de Russie, les carnets de commande de Christophe Guillarmé se remplissent. Mais qui est le ’Nouveau Love Gourou’ de la haute couture française ?

Un talent et une personnalité incontournable

Diplômé de l’École Supérieure des Arts Appliqués, Christophe Guillarmé réalise un parcours initiatique réussi chez J.C. de CASTELBAJAC, Dice KAYEK et Stella CADENTE. En 1998, Christophe signe sa première collection qui rencontre un succès immédiat. Il lance alors sa propre ligne au nom éponyme un an plus tard.

« Mon style identitaire est reconnaissable dès le premier coup d’œil. Conservateur dans ma démarche créative et dans le souci des finitions, mes modèles ambivalents sont un mix entre le Glam’Rock et la couture. Mon style ultra féminin propose des icônes du Glamour contemporain. »

Les créations de Christophe sont déjà distribuées aux quatre coins du monde, notamment aux Etats-Unis (New York, Los Angeles, San Francisco, Miami …), au Moyen-Orient (Dubaï, Abu Dhabi …), en Europe (Paris, Londres, Cannes …) mais aussi en Russie et au Japon (Tokyo et Kobé).

Convié à de nombreuses reprises aux Fashion Week de Dubaï, de Bangkok, de Corée du Sud ainsi qu’au Palais des Festivals à Cannes en janvier dernier, le jeune créateur génère au fil de ses créations toujours plus de retombées et de notoriété !

Dressing Christophe Guillarmé pour la 61ème édition du Festival de Cannes
Du 14 au 25 mai 2008

Situé en plein cœur de Cannes, Christophe Guillarmé ouvre à nouveau son dressing afin de recevoir les comédiennes, les VIPs et les médias, présents au Festival. Mise à disposition de tenues exclusives pour la montée des marches, les différents événements et galas.

Ce showroom glamour et polyvalent offre :

- Un vestiaire original et unique à disposition des Festivaliers pour la montée des marches et des autres événements,

- Nous aurons également les parures de Joaillerie de Orianne Collins, marque Genevoise crée par la Femme de Phil Collins.

- Ainsi qu’une possibilité de shooting presse avec éclairage studio assuré par Kobold-Broncolor ;

Mais aussi une mise à disposition du lieu pour tournage dans l’idée d’un backstage d’une montée des marches,

Et découverte des éditions spéciales Blackberry ;

- Habillage sonore du lieu par Radio FG ;

Accompagné par nos partenaires boissons :
- Motley Bird, Cointreaupolitan, Mlle Rose, Russian Standard Vodka.

Dressing CHRISTOPHE GUILLARMÉ
68, rue d’Antibes – Cannes (à proximité du Gray d’Albion)
06 03 96 04 55 – 06 11 47 39 98

Comme chaque année mon dressing éphémère a accueilli des comédiennes et personnalités dans un lieu à l’ambiance survoltée et chic avec un sound design de Michaël Canitrot et Martin Solveg de Radio FG.

Un rythme effréné, à commencer par la réalisatrice Anna Novion avec son acteur Jean Pierre Darroussin pour l’ouverture.

Hafsia Herzi, espoir féminin aux césars 2008 est passée nous rendre visite dans le cadre de la promotion du film « Française » pour un photoshoot glamour dans une robe en georgette rouge ombrée entièrement rebrodée de ma dernière collection hiver 2008-09,
avec des boucles Arabesque en rubis et diamants d’Orianne Collins.

Cindy Fabre Miss France 2005 et animatrice sur W9 est montée pour le film « Il Divo » dans cette tenue (Voir la photo).

L’animatrice de TMC, Sandra Lou a quant à elle choisi une robe toute en satin plissé soleil doré de ma collection hiver 08-09 pour la montée de « Changeling » de Clint Eastwood et une parure en saphirs jaunes « tendre ruisseau » d’Orianne Collins.

Victoria Silvstedt s’est rendue au Gala annuel de l’AMFAR où elle a éclairé le red carpet avec une robe de ma collection hiver 08-09
en mousseline de soie pêche avec un dos en dentelle brodé transparent et une somptueuse bague en opale rose et diamants d’Orianne Collins.

Yasmine Lafitte a orchestré un mini-scandale et défrayé la chronique lors de son passage sur les marches pour la première de « la Frontière de l’Aube » pour mettre à l’honneur le discours de la prévention en marge de l’AMFAR.

Tatiana Laurens en promotion pour son nouveau single a flashé sur une robe de l’été 2008 entièrement peinte à la main en soie rouge avec un dos nu brodé de franges perlées pour se rendre à la première de « Maradona by Kusturica ».

Ainsi que pour la clôture le 25 mai dans une robe en satin de soie vert anis à traîne et courte devant brodés de baguettes. Également de ma collection été 2008.

Elise Larnicol des robins a trouvé son bonheur pour la montée des marches du « le Silence de Lorna ».
Elle a choisi un modèle unique de ma collection de l’été 2008 en soie imprimé dévoré et rebrodé dans un mélange de matières, mettant à l’honneur les fleurs qui sont définitivement le motif de cette saison.

La Comédienne Shirley Bousquet est également venue nous rendre visite pour essayer des robes de cocktails en satin de soie rebrodé.

« Last but not least », L’incroyable Phoebe Price de L.A. comédienne et jet-setteuse pour la montée de « Kung-Fu Panda » en fourreau de soie imprimé tigré violet et lamé et celle de “Synecdoche, New York”
a choisi des tenues ultra créatives et les pièces de joailleries les plus surprenantes.

Chacun fut séduit par les énergies drink Motley Bird dont le côté fashion et les différents parfums ont ajouté une touche indéniable de fantaisie.

Une quinzaine mouvementée dans la joie et le glamour, des moments uniques.

Dressing Christophe Guillarmé

Christophe Guillarmé signera sa 5ème présence au Festival du Film de Cannes.

Il est l’artiste montant du tapis rouge, après avoir habillé Hafsia Herzi et Victoria Silvstedt ; en passant par Fatou N’Diaye ou encore Phoebe Price…

L’an passé, le show-room a rencontré une fréquentation record.
En effet, Christophe a su nouer des relations privilégiées avec de jeunes actrices mais aussi avec des personnalités reconnues ; un succès relationnel renforcé par un appui de la presse nationale et internationale.

Christophe met à disposition des tenues exclusives pour la montée des marches ainsi que pour les nombreux événements prestigieux et festifs dans l’esprit incontournable et magique de Cannes.
Les modèles sont déclinables à travers de nombreuses teintes et longueurs.

Un lieu glamour et polyvalent :
- Vestiaire original et unique à disposition des Festivaliers ;
- Studio photo pour shooting presse avec éclairage assuré par Broncolor-Kobold ;
- Mise à disposition du lieu pour tournage dans
l’idée d’un backstage d’une montée des marches ;
- Découverte des éditions spéciales Blackberry ;
- Habillage sonore du lieu par Radio FG avec Michael Canitrot et Martin Solveig

GUILLARMÉ Paris - 61, rue de Ponthieu - Galerie des Champs-Élysées - 75008 PARIS - France
tél/fax : +33 (0)1 42 25 21 41 - fax : +33 (0)1 72 70 33 64 - mobile +33 (0)6 03 96 04 55

© lundi 12 mai 2008, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document