Accueil 9 Trombinoscope 9 G-H-I 9 Guelassimov Andreï

Guelassimov Andreï

Andreï Guelassimov est né en 1965 à Irkoutsk.

Après des études de lettres, il part à Moscou suivre au Gitis (l’Institut d’études théâtrales) les cours du prestigieux metteur en scène Anatoly Vassiliev.

Spécialiste d’Oscar Wilde, il a enseigné à l’université la littérature anglo-américaine. Fox Mulder a une tête de cochon, son premier livre, a été publié en 2001.

La Soif (Actes Sud, 2004), son second ouvrage, un récit sur la guerre de Tchétchénie publié en Russie en 2002, a confirmé sa place sur la scène littéraire russe.

Il a été la révélation des Belles Etrangères russes en France à l’automne 2004, et son roman L’Année du mensonge a été consacré par le Booker Prize des étudiants 2004.

Parallèlement aux Dieux de la steppe, roman de facture classique, Andreï Guelassimov, avec Rachel, a choisi l’expérimentation.

Guelassimov Andreï

par | 15 Fév 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Goubina Maya

Goubina Maya

Docteur en histoire moderne et contemporaine, Université Paris-Sorbonne, chercheur au CRLV (Paris-Sorbonne) et au CRHS (Paris I Panthéon Sorbonne), collaboration avec les équipes de recherches de l’ENS (Lyon) et de l’Institut d’Histoire Universelle (Académie des Sciences de Russie).

Gouzevitch Irina

Gouzevitch Irina

Docteur en histoire des techniques (Université de Paris VIII), rattachée au Centre Maurice Halbwachs, EHESS (Paris).

Gouzevitch Dmitri

Gouzevitch Dmitri

Candidat en sciences techniques (Russie), DEA en histoire et civilisations, rattaché au Centre des Mondes russe, caucasien et est-européen de l’EHESS.