Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Trombinoscope > G-H-I > Guelassimov Andreï

Guelassimov Andreï

Andreï Guelassimov est né en 1965 à Irkoutsk.

Après des études de lettres, il part à Moscou suivre au Gitis (l’Institut d’études théâtrales) les cours du prestigieux metteur en scène Anatoly Vassiliev.

Spécialiste d’Oscar Wilde, il a enseigné à l’université la littérature anglo-américaine. Fox Mulder a une tête de cochon, son premier livre, a été publié en 2001.

La Soif (Actes Sud, 2004), son second ouvrage, un récit sur la guerre de Tchétchénie publié en Russie en 2002, a confirmé sa place sur la scène littéraire russe.

Il a été la révélation des Belles Etrangères russes en France à l’automne 2004, et son roman L’Année du mensonge a été consacré par le Booker Prize des étudiants 2004.

Parallèlement aux Dieux de la steppe, roman de facture classique, Andreï Guelassimov, avec Rachel, a choisi l’expérimentation.

© lundi 15 février 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document