Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Culture > Halloween ? Marquez votre non-conformité en vous habillant différemment (...)

Halloween ? Marquez votre non-conformité en vous habillant différemment !

N’entrons pas dans le débat de savoir si Halloween est une fête "marketing" ou non, une chose est sûre : les Français et les russes aiment faire la fête et l’occasion s’y prête bien.
Des plus âgés aux plus jeunes, entre amis ou en famille, il y en a pour tous les goûts : des soirées pour les uns et des spectacles pour les autres ! Alors n’hésitez pas à sortir de chez vous, vous ne tarderez pas à vous laisser envahir par cette ambiance si particulière... Mais marquez votre non-conformité en vous habillant différemment !

Le costume traditionnel russe

Le costume national féminin privilégie la couleur rouge (notamment sous forme de broderies) symbole de la vie et du soleil ! Il se compose des pièces suivantes : roubacha zhenskaya (sous-vêtement), sarafan (une robe droite flottante sans manches), poddevka (veste sans manches). La tenue est complétée par le kokochnik, haut chapeau - couronne conique traditionnel de soie décoré de pierres.

Le costume national masculin comprend : shtany (pantalons de coton ou laine), une chemise large brodée et boutonnée asymétriquement (kosovorotka). Le kaftan est une élégante veste longue en laine. Shapka (chapeau) est une des pièces des plus importantes pour l’ensemble des russes. Oushanka est un autre chapeau, porté l’hiver, avec une protection particulière des oreilles. Modifié aujourd’hui, il est en vogue parmi les jeunes :)

Cliquez ici pour en savoir plus

© vendredi 31 octobre 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document