Accueil 9 Infos 9 Société 9 Hommage aux 43 victimes du crash aérien du 7 septembre 2011

Hommage aux 43 victimes du crash aérien du 7 septembre 2011

Une grande cérémonie a eu lieu samedi 10 septembre en hommage aux joueurs de l’équipe russe de hockey sur glace de Yaroslav, qui ont péri dans une catastrophe aérienne mercredi.



Une foule très importante s’est réunie dans la patinoire du Lokomotiv Iaroslavl, en présence notamment du Premier ministre russe Vladimir Poutine.

Le Yak-42 transportait l’équipe sportive de hockey sur glace du Lokomotiv de Yaroslavl qui se rendait au Belarus pour disputer le match d’ouverture de la saison contre l’équipe du Dynamo Minsk.



Parmi les victimes, l’ancien champion olympique suédois Stefan Liv et l’ancien joueur des New Jersey Devils Alexander Vasyunov, les joueurs tchèques Josef Vasicek, Jan Marek et Karel Rachunek, anciens champions du monde

Seules deux personnes ont survécu à la catastrophe ; le pilote Alexandre Sizov, et le joueur russe Alexander Galimov qui est entre la vie et la mort, avec 80% de son corps brulé.

Le dernier accident aérien en date en Russie était le crash à l’atterrissage le 20 juin dernier d’un Tupolev 134 en Carélie (nord-ouest), qui avait fait 47 morts.


Le Ministère des Affaires étrangères français précise sur son site Internet qu’ « il n’est pas certain que les procédures internationales d’entretien des aéronefs des compagnies aériennes intérieures (russes) soient scrupuleusement respectées« …

Hommage aux 43 victimes du crash aérien du 7 septembre 2011

par | 17 Sep 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…