Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






EXPOSITIONS



Igor Bitman

Du 10 mai au 10 juin 2017




Né à Moscou en1953, Igor Bitman se forme à l’Académie des Beaux-Arts d’Union soviétique. Dissident artistique, son anti-conformisme pictural l’amène à quitter son pays en 1981 pour s’installer en France à partir de 1986.

« Car ce que l’art trouve revient dans le monde, une toute petite goutte de Vie au bout du pinceau de l’artiste ira se verser dans l’Univers, l’agrandissant de la sorte de son volume de goutte ». Irina Linkova

La galerie présente une vingtaine d’oeuvres.

Né à Moscou en1953, Igor Bitman se forme à l’Académie des Beaux-Arts d’Union soviétique. Dissident artistique, son anti-conformisme pictural l’amène à quitter son pays en 1981 pour s’installer en France à partir de 1986.

S’inscrivant dans la grande tradition classique, il ne renie rien de ses goûts qui vont de la Renaissance italienne à Balthus en passant par Poussin et Puvis-de-Chavannes.

Titulaire de nombreuses distinctions, il a notamment reçu le prix Paul-Louis Weiller de l’Institut et le prix Rugal Michailov de la Fondation Taylor.

Comme l’écho d’un langage qui ne veut pas mourir, les visages et les paysages peints de Bitman sont tout autant vestiges que propositions de déchiffrement du réel ; aiguisant notre sensibilité, il nous mène à l’admiration.

« Alors même que la peinture était devenue interdite et la beauté taboue, Igor Bitman usait de sa liberté, durement acquise, pour en découvrir les mystères. Ce qui est en jeu, ce n’est pas seulement la maîtrise d’un savoir intellectuel ni la technique mais la redécouverte d’un profond mystère dont l’imaginaire postmoderne peine à concevoir la réalité : celui de la beauté. »

Aude de Kerros

Adresse :

Galerie ad Solem
54, rue La Condamine
75015 Paris





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

  A la une !


L’Oiseau de Feu...
Du 23 au 29 décembre 2017, Paris

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg

Exposition de Julia LEVITINA : NE REVEILLEZ PAS JUNIPERE...
Du 27 octobre au 14 novembre 2017, Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !