Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > Société > Incendie dans un sous-marin nucléaire russe

Incendie dans un sous-marin nucléaire russe

L’incendie qui s’est déclaré jeudi sur la coque d’un sous-marin nucléaire russe lors de travaux de réparation dans la région de Mourmansk (nord) est éteint, a indiqué vendredi le ministre russe des Situations d’urgence, Sergueï Choïgou.

"L’incendie est éteint, il n’y a plus de flammes", a déclaré M. Choïgou lors d’une réunion de la cellule de crise mise en place après l’incendie.
"La poursuite des opérations va être prise en charge par le ministère de la Défense", a-t-il ajouté.

L’incendie s’était déclaré jeudi sur l’échafaudage en bois monté autour de la coque du sous-marin, qui a ensuite pris feu.

Le niveau de radioactivité sur le lieu de l’incendie du sous-marin K-84 Ekaterinbourg est dans la norme et ne présente "pas de menace pour la population", selon un communiqué du ministère des Situations d’urgence.

L’incident a lieu à Rosliakovo, un chantier naval militaire qui dépend du port de Sveromorsk (Nord-Ouest), la base de la flotte du Nord de la marine russe. Ces localités dites "fermées" ne sont accessibles que sur autorisation spéciale.

Aucune arme n’était à bord du Ekaterinbourg, qui se trouvait sur un dock pour des travaux de réparations, et son système de propulsion nucléaire était coupé.

Le niveau de radioactivité dans la localité de Rosliakovo (nord-ouest), lieu de l’incendie du sous-marin nucléaire russe, est dans la norme et ne présente "pas de menace pour la population", a indiqué vendredi l’antenne régionale du ministère des Situations d’urgence.

"Ces paramètres sont dans la fourchette de fluctuation de la radiation naturelle. Il n’y a pas de menace pour la population", a indiqué le ministère dans un communiqué.

© vendredi 30 décembre 2011, par Russie.net avec AFP

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document