Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > "J’appelle tous ceux qui ne sont pas indifférents à l’avenir de notre pays à s’unir et à ne pas abandonner la politique"



"J’appelle tous ceux qui ne sont pas indifférents à l’avenir de notre pays à s’unir et à ne pas abandonner la politique"

Mikhaïl Prokhorov




Le milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov a été évincé jeudi de la tête du parti de droite Pravoe Delo et a accusé l’administration du Kremlin de tirer les ficelles, à moins de trois mois des législatives.

M. Prokhorov, troisième fortune du pays, qui avait pris au printemps la tête de ce parti avec l’aval du pouvoir, a annoncé qu’il quittait Pravoe Delo après une scission interne et un vote dans la matinée le privant de la direction du parti.

"J’appelle tous mes partisans à sortir de ce parti marionnette, j’appelle tous ceux qui ne sont pas indifférents à l’avenir de notre pays à s’unir et à ne pas abandonner la politique", a déclaré M. Prokhorov devant la presse, annonçant la création d’un nouveau mouvement politique.

La commission électorale a aussitôt souligné que la nouvelle formation ne pourrait prendre part aux législatives du 4 décembre.

La veille, le milliardaire avait déjà accusé l’administration du Kremlin de fomenter son éviction.

Vladislav SourkovM. Prokhorov a dénoncé jeudi le rôle de Vladislav Sourkov, le chef adjoint de l’administration présidentielle, un personnage influent, considéré comme l’inspirateur des manœuvres politiques du pouvoir et étant proche de l’homme fort du pays, le Premier ministre Vladimir Poutine.

"C’est un marionnettiste qui a depuis longtemps privatisé le système politique, met les médias sous pression et induit en erreur la direction du pays", a déclaré M. Prokhorov.

M. Prokhorov, qui a toujours souligné ne pas se situer dans l’opposition mais se voir comme "une alternative au parti au pouvoir" avait pris la tête de Pravoe Delo en accord avec le président Dmitri Medvedev. C’est pourquoi ses déboires à la tête du parti ont suscité une certaine perplexité à Moscou.

Certains observateurs allaient jeudi jusqu’à affirmer que les derniers développements à la tête de Pravoe Delo suivaient un scénario écrit de bout en bout au Kremlin.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


L’Oiseau de Feu...
Du 23 au 29 décembre 2017, Paris

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !