Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Territoires administratifs (ou kraïs) > Kraï de Krasnodar > JO d’hiver de 2014 à Sotchi

JO d’hiver de 2014 à Sotchi

’La situation n’est toujours pas stable dans le Caucase du Nord, en Ingouchie, au Daguestan, sans oublier la Tchétchénie, où les troupes de l’Intérieur doivent maintenir l’ordre’, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, en référence à ces régions proches de Sotchi.

La Russie suspend la réduction prévue du nombre de ses policiers en raison des JO d’hiver de 2014 à Sotchi, a dit mercredi un porte-parole du ministère de l’Intérieur, mais l’opposition juge que le pouvoir se prépare à contrer des protestations provoquées par la crise économique.

Autre objectif important sera d’assurer la sécurité pendant les jeux Olympiques à Sotchi : les JO-1980 à Moscou avaient mobilisé plus de 22.000 hommes.

"Il a été décidé de suspendre la réduction des effectifs des troupes de l’Intérieur qui comptent actuellement moins de 200.000 hommes", a indiqué Vassili Pantchenkov, chef du service de presse du Département des troupes de l’Intérieur.

Un des leaders du parti communiste russe, Valeri Rachkine a toutefois lié la suspension de la réduction des effectifs policiers à la possibilité de mouvements sociaux en raison de la crise financière en Russie.

Les troupes de l’Intérieur comptaient quelque 300.000 hommes à la fin des années 1990, marquées par des manifestations de masse.
Mais les Russes ne sont pas toutefois sortis dans les rues en 1998, lorsqu’une crise financière sans précédent avait ruiné des milliers de petits épargnants.

A l’origine, les troupes du ministère de l’Intérieur devaient être réduites de 60.000 hommes d’ici 2011.

© dimanche 28 décembre 2008, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document