Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Tatarstan
Accueil > La Russie administrative > Républiques autonomes (21) > Tatarstan > Kazan, République du Tatarstan, Fédération de Russie



Kazan, République du Tatarstan, Fédération de Russie

La citadelle historique de Kazan représente un témoignage exceptionnel de l’époque du khanat ; elle est la seule forteresse tatare subsistante conservant des traces de la conception urbaine d’origine.

Ensemble historique et architectural du Kremlin de Kazan

Construit sur un site antique, le Kremlin de Kazan remonte à la période musulmane de la Horde d’or et du khanat de Kazan. Il fut conquis par Ivan le Terrible en 1552 et devint le centre chrétien des pays de la Volga. Seule forteresse tatare subsistant en Russie et lieu de pèlerinage important, le Kremlin de Kazan forme un groupe exceptionnel de bâtiments historiques datant du XVIe au XIXe siècle et intégrant les vestiges de structures plus anciennes du Xe au XVIe siècle.

L’ensemble du Kremlin de Kazan constitue un témoignage exceptionnel de continuité historique et de diversité culturelle sur une longue période qui résulte d’un important échange de valeurs générées par les différentes cultures.

La citadelle historique représente un témoignage exceptionnel de l’époque du khanat ; elle est la seule forteresse tatare subsistante conservant des traces de la conception urbaine d’origine.

Le site et ses grands monuments représentent un exemple exceptionnel de la synthèse des influences tatares et russes dans l’architecture, et l’intégration de différentes cultures (bulgare, Horde d’or, tatare, italienne et russe), mais laissent aussi transparaître l’impact de l’islam et du christianisme.







  Dans la même rubrique

0 | 10

  A la une !


Serguiev Possad : le monastère de la Trinité-Saint-Serge...

Les Matriochkas de Semenov...

Le drapeau russe...

Ivan Aleksandrovitch Gontcharov est né à Simbirsk le 18 juin 1812...

Iouri Andropov est né le 15 juin 1914...

Alexandre Sokourov est né le 14 juin 1951 à Podorvikha...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !