Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Agenda culturel > Cinéma > Personnalités > Konchalovski Egor

Konchalovski Egor

Egor Kontchalovski, fils d’Andreï Kontchalovski, neveu de Nikita Mikhalkov, est né en 1966. Il est diplômé de l’École St-Clares d’Oxford, du Business Collège de Kensington, et titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art obtenue
à Cambridge. Après avoir fait plus d’une centaine de films publicitaires, il réalise son premier long-métrage "Le reclus".

Lors de notre rencontre, Egor s’est montré confiant de son choix de carrière de cinéaste, évidemment son entourage familial le soutient beaucoup (son père Andreï Kontchalovski et sa mère, la célèbre actrice Arinbassarova,
connue pour son film-fétiche "Le premier
maître
"). Il est ravi que son film a plu au public français et au jury (le film a obtenu le Prix du Conseil Régional - 100.000 FF).

Son film est très esthétique, surtout pour un triller ; soulignons le remarquable travail de décor et le choix des couleurs (Egor sourit :"C’est inconsciemment les conséquences de mes études d’Histoire de l’Art !"). C’est vrai que les scènes du film sont cadrées avec un oeil d’artiste qui respecte les proportions et les perspectives selon la 7ème règle d’Art !

© vendredi 23 décembre 2016, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.