Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Trombinoscope > J-K-L > Kotcherguine Ilya

Kotcherguine Ilya

Ilya Kotcherguine est né en 1970 à Moscou où il vit. Après des études secondaires, des emplois précaires, des chantiers de restauration de monastères, des études de chimie appliquée, il se met au chinois.

Ce qui lui permet d’être engagé par un homme d’affaires de Chine Populaire qui fera rapidement faillite. Après d’autres déboires et une douloureuse séparation, Ilya Kotcherguine part en Sibérie où il devient garde forestier dans le parc naturel de l’Altaï.

C’est là qu’il commence à écrire. Revenu à Moscou en 1999, il entre à l’Institut de littérature Maxime-Gorki. Auteur de nouvelles publiées dans Novy Mir, son roman L’Assistant du Chinois, largement autobiographique, publié par Eksmo comme tous les écrivains prometteurs de sa génération, est paru en français en 2005 (Actes Sud).

© mardi 15 février 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.