Accueil 9 Trombinoscope 9 J-K-L 9 Kotcherguine Ilya

Kotcherguine Ilya

Ilya Kotcherguine est né en 1970 à Moscou où il vit. Après des études secondaires, des emplois précaires, des chantiers de restauration de monastères, des études de chimie appliquée, il se met au chinois.

Ce qui lui permet d’être engagé par un homme d’affaires de Chine Populaire qui fera rapidement faillite. Après d’autres déboires et une douloureuse séparation, Ilya Kotcherguine part en Sibérie où il devient garde forestier dans le parc naturel de l’Altaï.

C’est là qu’il commence à écrire. Revenu à Moscou en 1999, il entre à l’Institut de littérature Maxime-Gorki. Auteur de nouvelles publiées dans Novy Mir, son roman L’Assistant du Chinois, largement autobiographique, publié par Eksmo comme tous les écrivains prometteurs de sa génération, est paru en français en 2005 (Actes Sud).

Kotcherguine Ilya

par | 15 Fév 2011 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

Karpov Anatoly, champion du monde d’échecs

Karpov Anatoly, champion du monde d’échecs

Anatoly Karpov est né a Zlatoust, Russie le 23 mai 1951. Il a apprit le déplacement des pièces vers l’age de 4 ans au palais des pionniers de Zlatoust. A l’age de 11 ans, il devenait candidat maître.

Kopaneva Nathalia

Kopaneva Nathalia

Thèse à la Faculté de lettres de l’Université d’état de Leningrad
Chercheur à la bibliothèque de l’Académie des sciences de Russie, elle devint en 1997 la directrice scientifique du programme du Fonds Lomonossov.

Landau Lev Davidovich, Prix de Nobel de physique 1962, est né le 22 janvier 1908

Landau Lev Davidovich, Prix de Nobel de physique 1962, est né le 22 janvier 1908

Landau fut un théoricien de génie. Son œuvre concerne des domaines très étendus de la physique théorique et ses ouvrages font figure de référence en la matière. Au cours de sa carrière, Landau fut mis à l’honneur grâce à de nombreuses récompenses : deux ordres de Lénine, une médaille Max Planck, un prix Lénine en 1962 et un prix Fritz London.

Liechtenhan Francine-Dominique

Liechtenhan Francine-Dominique

Directrice de recherche au CNRS (Centre Roland Mousnier). Habilitée à diriger des recherches, elle enseigne à l’université Paris-Sorbonne et à l’Institut catholique de Paris.