Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption
Accueil > Actualités > Corruption > ’L’Affaire de Anastassia Volotchkova’, ex-vedette de la danse se dit sanctionnée pour raison politique



’L’Affaire de Anastassia Volotchkova’, ex-vedette de la danse se dit sanctionnée pour raison politique

Une ex-danseuse du Bolchoï russe, Anastassia Volotchkova, a accusé le Kremlin de l’avoir interdite à la télévision après ses récentes déclarations sur le procès Khodorkovski et le parti au pouvoir Russie unie.

La danseuse Anastassia Volotchkova affirme dans son blog que le chef adjoint de l’administration du Kremlin, Vladislav Sourkov, considéré comme un des "idéologues" du pouvoir russe, a personnellement ordonné le retrait de la programmation des grandes chaînes russes de deux émissions auxquelles elle devait participer.

"Mon producteur m’a dit que le talk show +Qu’ils parlent+ consacré à mon anniversaire avait été déprogrammé sur l’ordre personnel de Vladislav Sourkov", écrit la danseuse, faisant référence à une émission très populaire sur la première chaîne publique Pervyi Kanal.

Une autre émission à laquelle elle devait participer, "NTVchniki", sur la chaîne NTV, a également été retirée des programmes.

Début février, Anastassia Volotchkova a regretté dans une interview à radio Liberty avoir adhéré au parti Russie unie, estimant qu’elle avait "adhéré à une merde". Le parti Russie unie est dirigé par le Premier ministre Vladimir Poutine.

La danseuse a aussi affirmé avoir été abusée par le parti lorsqu’elle avait signé, avec de nombreuses autres personnalités des arts et lettres, une lettre ouverte soutenant les poursuites contre l’ex-magnat du pétrole et contradicteur du Kremlin Mikhaïl Khodorkovski. Elle a affirmé avoir signé sans avoir eu connaissance de l’intégralité du texte.

Les porte-parole des télévisions ont démenti que le retrait des shows soit lié aux commentaires politiques de Mme Volotchkova.

Les deux émissions ont été diffusées en Extrême-Orient russe en raison du décalage horaire, mais ont disparu des programmes destinés à la partie occidentale du pays.

Anastassia Volotchkova a quitté en 2003 avec scandale le Bolchoï après avoir été accusée d’être trop lourde pour ses partenaires. Elle a ensuite fait carrière dans le monde du spectacle.




Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Crocus-Expo IEC...
Les salons professionnels à Moscou



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !