Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Politique > L’Internet, omniprésent dans les élections russes, dénonce les (...)

L’Internet, omniprésent dans les élections russes, dénonce les fraudes

Vladimir Poutine a fait mettre en place des webcams installées dans chaque bureau de vote en Russie pour permettre la vérification du bon déroulement des élections présidentielles.

Le site officiel http://webvybory2012.ru a diffusé en temps réel les images de 180.000 webcams installées dans 90.000 bureaux de vote.


Le site http://www.control2012.ru, qui recense les infractions constatées par la Ligue des électeurs, le parti Iabloko et les partisans de Mikhaïl Prokhorov...

...a comptabilisé vers 19H00 GMT 27533 violations, dont des cas de "transport massifs d’électeurs" pour qu’ils votent en groupe et du bourrage d’urnes.


Enfin le projet citoyen du site Internet http://www.kartanarusheniy.org mis en place par l’association Golos.

Il reprend le principe de la carte géographique mise en place par Poutine, en mettant en surbrillance cette fois tous les sites où des fraudes ont eu lieu. Tous les témoignages y sont référencés.

© dimanche 4 mars 2012, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.