Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Politique
Accueil > Actualités > Politique > L’ex-idéologue du Kremlin chargé des médias et de la justice au gouvernement



L’ex-idéologue du Kremlin chargé des médias et de la justice au gouvernement



Le gouvernement russe a annoncé jeudi la répartition des dossiers entre ses sept vices-Premiers ministres, l’ancien idéologue du Kremlin et personnalité honnie de l’opposition, Vladislav Sourkov, étant notamment chargé de la supervision des médias et de la justice.

M. Sourkov est considéré comme l’idéologue du système politique au service de l’homme fort du pays, le président Vladimir Poutine. Ses détracteurs ont même créé un adjectif sur la base de son nom pour décrire la ligne éditoriale des télévisions russes : "la propagande sourkovienne".

Il sera aussi en charge de l’administration du gouvernement et gèrera les statistiques et les projets de loi, selon le communiqué du gouvernement, mis en ligne sur son site Internet.

Igor Chouvalov, numéro 2 du gouvernement et seul Premier vice-Premier ministre, supervise tout le bloc économico-financier, notamment la politique d’investissements et la participation de la Russie à l’Organisation mondiale du commerce.

Un des rares nouveaux à un poste clé dans le gouvernement, Arkadi Dvorkovitch, conseiller économique du Kremlin du temps de Dmitri Medvedev, est chargé du secteur agricole, des transports, de l’énergie, de l’industrie et de l’écologie.

Autre nouvel recrue, Olga Golodets, qui travaillait à la mairie de Moscou, gère les questions sociales, la démographie, la santé, l’éducation, mais aussi la culture, le tourisme et la jeunesse.
Dmitri Rogozine garde le dossier du développement du complexe militaro-industriel et de la défense.

Dmitri Kozak supervise la politique de développement des régions russes mais aussi le sport et la préparation aux jeux Olympiques de Sotchi, sur les bords de la Mer Noire, en 2014.

Enfin, Alexandre Khloponine, également représentant du président russe dans le Caucase russe, continuera de gérer le développement de cette région.

M. Poutine a annoncé lundi la composition du nouveau gouvernement dirigé par Dmitri Medvedev, dans lequel ses plus proches alliés ont gardé des postes clés.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 280

  A la une !


Table ronde littéraire “Plumes d’Octobre”...
Samedi 21 octobre 2017 à 14h, Restaurant Mandala, Strasbourg

Groupe Vocal de Champagne et le chœur Shkatoulka...
Dimanche 22 octobre à 16h30, église de Saint Parres aux Tertres (Aube)

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !