Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Républiques autonomes (21) > Tchétchénie > L’indépendantiste tchétchène Zakaev, réfugié de l’asile politique à Londres, à (...)

L’indépendantiste tchétchène Zakaev, réfugié de l’asile politique à Londres, à Strasbourg

La semaine dernière, l’ancien émissaire des indépendantistes tchétchènes en Europe qui est réfugié et qui a l’asile politique à Londres est venu à Strasbourg.

La semaine dernière, l’ancien émissaire des indépendantistes tchétchènes en Europe qui est réfugié et qui a l’asile politique à Londres est venu à Strasbourg. Ce qui semble avoir déclenché la colère du ministre des Affaires étrangères russe. Il a indiqué qu’il demanderait des explications à Paris. Qu’en est-il ?)

- Nous avons bien sûr répondu à la demande d’explications des autorités russes à laquelle vous faites allusion. Le ministère de l’Intérieur a été saisi. Des vérifications ont été faites et je peux vous préciser qu’aucun visa Schengen d’origine française n’a été délivré à M. Zakaev. Par ailleurs, s’agissant des activités de M. Zakaev au sein du Conseil de l’Europe, je vous renvoie au Conseil de l’Europe.

- (Il a dit qu’il ne l’avait pas invité.)

- Cela relève du Conseil de l’Europe.

- (Peut-il circuler librement dans toute l’Union européen avec son droit d’asile en Angleterre ?)

- Il existe des contrôles dans la zone Schengen. C’est de ceux-là dont je parlais quand j’ai mentionné les vérifications faites par le ministère de l’Intérieur.

© dimanche 1er juillet 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document