Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2003 > LES RENCONTRES DE BIGORRE

LES RENCONTRES DE BIGORRE

21 - 27 juillet 2003

Du 21 au 27 juillet 2003, la plus grande semaine festive que LES RENCONTRES DE BIGORRE aient jamais organisée ! La ville en fête avec les groupes russes !

LES RENCONTRES DE BIGORRE

Enfin, le programme 2003 ! Il animera TARBES et la Bigorre toute la semaine du 21 au 27 juillet !

La TOILE OCCITANE, carrefour des cultures régionales avec diverses associations (PARLEM !, Radio-Païs, NOSAUTS DE BIGORRA, Calandretas) et intervenants, ouvrira le festival en début de semaine, tous les après-midi, au cœur de la ville, du lundi au jeudi. Elle se poursuivra en fin de journée (2 soirs) par des chants du terroir avec des chanteurs locaux.

En AVANT-PREMIERE du week-end et c’est une nouveauté, des spectacles de danses auront lieu, à 21 H : danses du Béarn avec Lo Cèu de Pau (mardi), bal gascon avec l’Adouréenne de Tarbes et bal irlandais avec DINGLE BAY (mercredi), concert gascon (jeudi) avec le groupe PARPALHON, le groupe qui monte, qui monte !

Dans les RENCONTRES POLYPHONIQUES du vendredi soir à l’Eglise Saint-Jean de Tarbes, la Bigorre, c’est à dire l’Adouréenne et les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes, accueilleront la Bretagne à travers le Chœur régional d’Hommes de Bretagne MOUEZH PAOTRED BREIZH. Somptueux concert en perspective avec harpe, orgue et bombarde !

Samedi, ce sera la ville en fête avec tous les groupes du festival (Aragon, Bigorre, Bresse, Pays Basque, Russie) qui animeront les rues, les places, etc...Et le soir, le soir, au Parc des Expositions de Tarbes, l’événement grandiose des Rencontres de Bigorre 2003 : TRI YANN en concert ! avec une sono, des éclairages, des costumes, une musique d’enfer à couper le souffle ! En chair et en os, les 3 Jean de Nantes seront là pour une nuit magique pour laquelle on se presse déjà !

Dimanche, messe chantée le matin à la Cathédrale, et l’après-midi, spectacle de danses en plein air, au Jardin Massey, avec tous les danseurs.

© dimanche 20 juillet 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.