Accueil 9 Culture 9 Cinéma 9 La Patrie de Piotr Bouslov

La Patrie de Piotr Bouslov

– Scénario : Andreï Migatchev, Alexeï Chipenko, Piotr Bouslov
– Distribution : Andreï Smoliakov, Piotr Fiodorov, Lioubov Novikova, Pavel Lytchnikov, Ekaterina Volkova, Sergueï Badiouk, Andreï Merzlikine, Kirill Kiaro, Alexandre Robak, Maxime
Lagachkine
– Images : Fiodor Liass Décors : Valentin Guidoulianov Musique : Alexandre Simonenko
– Producteurs : Sergueï Selianov, Piotr Bouslov, Sergueï Yakhontov
– Produit par la Société de production STV, « Aktiabr film »
– Distribution : Société de production « Naché kino »

Pour réaliser ce film, le cinéaste a dû se fondre dans la communauté de Goa et devenir un Goapeople. Le tournage a duré 2 mois et demi en Inde et quelques jours à Moscou.

Ici, les nuits sont aveuglantes de lumière grâce aux feux des raves, les journées sont bercées par le bruit des vagues, le sable ressemble à l’or, l’argent n’est que du papier. Vis et ne t’en fais pas. Et avec un peu de chance, tu verras Dieu. C’est l’Inde, Goa, où les gens du monde entier viennent pour se trouver ou se perdre. Ève, la fille d’un riche Russe, se retrouve ici bien malgré elle – son père a piqué une crise et, une nuit, il l’a débarquée de son avion privé, sur le premier terrain d’atterrissage. Quand le père s’est ravisé, la jeune fille s’était déjà laissée embarquer dans un labyrinthe de destins. Il y a Makar, un gars de Novossibirsk, en quête avide d’illumination – il ne lui reste qu’une journée avant la fin de ses congés. Il y a Alexeï et Christine qui font leurs adieux au bonheur familial, tandis que les deux bouffons à moto Dima et Lionia éprouvent la solidité de ce monde. Il y a le Gourou (mais il ne faut surtout pas l’appeler comme ça !) Cosmos qui donne des substances réduisant à un seul clic la
voie vers une autre réalité. Il y a différents destins. Et des gens différents. Mais ils n’ont tous qu’une Patrie. Qu’il facile de ne pas aimer, quand elle est là, à côté.

Sélection officielle du programme « Projection spéciale » du 26e Festival national du cinéma « Kinotaure », à Sotchi, en 2015.

Piotr Bouslov Acteur, réalisateur

Diplômé de la faculté de réalisation du VGIK (d’abord atelier de K. Chakhnazarov, puis atelier de V. Abdrachitov). En 2e année, il a réalisé en collaboration avec le caméraman Daniil Gourévitch son film d’étudiant « Le Dur labeur des vieilles Parques ». En 2003, il a débuté en tant que réalisateur de longs métrages avec le film « La Béhème » qui est également son film d’étudiant et pour lequel il a reçu le Prix « Nika » (Meilleur réalisateur). La suite, «La Béhème-2» est sorti sur les écrans en 2006. Le film « Vyssotski. Merci d’être vivant » (2011) qui a reçu le prix « Aigle d’Or » et « Nika », est un des leaders du box-office russe.

La Patrie de Piotr Bouslov

par | 21 Juin 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

« Chers Camarades » – un film de Andreï Konchalovsky

Une ville de province dans le sud de l’URSS en 1962. Lioudmila est une fonctionnaire farouchement dévouée au Parti Communiste. Sa fille décide de participer à la grève d’une usine locale et les événements prennent une tournure tragique. Les autorités dissimulent la violence de la répression. Lioudmila se lance alors dans une quête éperdue à la recherche de sa fille disparue.

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

Le grand acteur Andreï Miagkov nous a quitté

L’acteur russe Andreï Miagkov, légende du cinéma soviétique et héros du film symbole du Nouvel An dans le monde russophone, est mort à 82 ans, a annoncé jeudi son théâtre.

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Rétrospective Kira Mouratova à la Cinémathèque Française

Kira Gueorguievna Mouratova est une réalisatrice, scénariste et actrice roumaine puis soviétique et enfin ukrainienne, née Korotkova le 5 novembre 1934 à Soroca en Bessarabie roumaine et morte le 6 juin 2018 à Odessa (Ukraine). C’est une personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien.

5ème Festival du cinéma russe 2019 à Niort

Depuis 2015, le festival du cinéma russe s’est imposé comme un événement culturel important dans le paysage niortais. Pour sa cinquième édition, l’association éponyme a mis les petits plats de Bortsch dans les grands!

ZVIZDAL

ZVIZDAL

Entre cinéma poétique et théâtre documentaire, le collectif Berlin part à la rencontre d’un monde hors du monde à travers le portrait d’un couple vieillissant dans la zone interdite de Tchernobyl.