Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption
Accueil > Actualités > Corruption > La Russie adhère à la Convention de lutte contre la corruption de l’OCDE



La Russie adhère à la Convention de lutte contre la corruption de l’OCDE

Communiqué




La Fédération de Russie a accompli une avancée décisive dans le respect des normes internationales de lutte contre la corruption en déposant son instrument d’adhésion à la Convention de l’OCDE lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’OCDE, à Paris.

Le Secrétaire général de l’OCDE M. Angel Gurría a reçu l’instrument d’adhésion des mains du Premier vice-ministre des Affaires étrangères M. Denisov et du Premier vice-ministre de la Justice M. Fedorov.

Le 17 avril 2012, soit 60 jours après cette cérémonie, la Russie deviendra le 39e pays signataire de la Convention de lutte contre la corruption de l’OCDE.

La Russie fera l’objet d’examens systématiques de la mise en œuvre de sa législation de lutte contre la corruption, le premier devant avoir lieu en 2012. Il s’agira de l’un des 22 examens que l’OCDE mènera dans un grand nombre de domaines afin d’évaluer la capacité du pays à répondre aux normes de l’OCDE et à devenir un membre de l’Organisation.

Corrompre un agent public étranger est illégal en Russie depuis mai 2011. Avec sa législation en place, l’OCDE a invité la Russie à rejoindre le Groupe de travail de lutte contre la corruption en mai 2011 avant de devenir parti à la Convention.

La Convention de luttre contre la corruption de l’OCDE, qui est entrée en vigueur en 1999, interdit la corruption d’agents publics étrangers dans les transactions commerciales internationales. Grâce à son mécanisme de surveillance des pays et de suivi mutuel de large portée, la Convention vise à garantir l’efficacité de la lutte contre la corruption, créant ainsi des règles du jeu équitables propres à favoriser une juste concurrence.

Angel Gurría, Secrétaire général de l’OCDE et Andrey Denisov, Premier vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie. OCDE, Paris, France

Les Parties à la Convention sont les 34 pays membres de l’OCDE auxquels s’ajoutent l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil et la Bulgarie.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Le général de Gaulle et la Russie...
Date de parution : 15/11/2017 - Prix : 20,00 €

Collusion - Comment la Russie a fait élire Trump à la Maison-Blanche...
Date de parution : 17/11/2017 - Prix : 21,00 €

Voix Orthodoxes - Trio Kedroff/Chersonese...
Dimanche 17/12/2017 À 16h, Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !