Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > La Russie emprunte 7 milliards de dollars sur le marché obligataire

La Russie emprunte 7 milliards de dollars sur le marché obligataire

La Russie a placé mercredi pour 7 milliards de dollars d’euro-obligations en plusieurs tranches, une émission record qui doit permettre au pays de financer son déficit budgétaire, a indiqué une source financière à l’agence russe Interfax.

La Russie a émis des obligations à 5 ans et à 10 ans pour un montant de deux milliards de dollars à chaque fois, ainsi que des émissions à 30 ans pour 3 milliards de dollars, selon cette source.

L’offre a été nettement sur-souscrite, la demande dépassant les 17 milliards de dollars, avait indiqué une source à l’agence mardi.

Cette émission a atteint un montant record pour la Russie, qui avait levé en avril 2010 5,5 milliards de dollars pour sa première émission obligataire depuis 1998, année au cours de laquelle le pays avait fait défaut sur sa dette.

Les autorités russes avaient prévu d’emprunter jusqu’à 7 milliards de dollars en 2012, en fonction des conditions du marché, pour financer le déficit budgétaire du pays.

Celui-ci devrait atteindre selon les prévisions 1,5% du produit intérieur brut du pays.

© mercredi 28 mars 2012, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.