Accueil 9 Economie 9 La Russie emprunte 7 milliards de dollars sur le marché obligataire

La Russie emprunte 7 milliards de dollars sur le marché obligataire

La Russie a placé mercredi pour 7 milliards de dollars d’euro-obligations en plusieurs tranches, une émission record qui doit permettre au pays de financer son déficit budgétaire, a indiqué une source financière à l’agence russe Interfax.

La Russie a émis des obligations à 5 ans et à 10 ans pour un montant de deux milliards de dollars à chaque fois, ainsi que des émissions à 30 ans pour 3 milliards de dollars, selon cette source.

L’offre a été nettement sur-souscrite, la demande dépassant les 17 milliards de dollars, avait indiqué une source à l’agence mardi.

Cette émission a atteint un montant record pour la Russie, qui avait levé en avril 2010 5,5 milliards de dollars pour sa première émission obligataire depuis 1998, année au cours de laquelle le pays avait fait défaut sur sa dette.

Les autorités russes avaient prévu d’emprunter jusqu’à 7 milliards de dollars en 2012, en fonction des conditions du marché, pour financer le déficit budgétaire du pays.

Celui-ci devrait atteindre selon les prévisions 1,5% du produit intérieur brut du pays.

La Russie emprunte 7 milliards de dollars sur le marché obligataire

par | 28 Mar 2012 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?