Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Corruption
Accueil > Actualités > Corruption > La Russie parmi les 25 pays les plus corrompus de la planète



La Russie parmi les 25 pays les plus corrompus de la planète




Un rapport publié mardi par l’ONG Transparency International classe la Russie parmi les 25 pays les plus corrompus de la planète.

Plus de 35.000 cas de corruption ont été relevés en Russie au cours des neuf premiers mois de l’année, a annoncé mercredi un porte-parole du département de sécurité économique du ministère russe de l’Intérieur.

Quelque 92% des cas ont été découverts par des membres du ministère de l’Intérieur, a-t-il précisé, rectifiant une information donnée dans la matinée par le même ministère et reprise par les médias russes, selon laquelle 92% des cas de corruption impliquaient des membres de ce ministère.

Un communiqué publié sur le site du département de sécurité économique dans la matinée affirmait que 92% des cas de corruption impliquaient des membres des forces de l’ordre, et un porte-parole du ministère, contacté au téléphone, avait confirmé l’information.
Dans l’après-midi, l’information a été discrètement rectifiée sur le site, et le même porte-parole a affirmé qu’il s’agissait bien de 92% des cas "détectés par le ministère de l’Intérieur", le reste ayant été découverts par la douane, le comité d’enquête et autres services.

"Entre janvier et septembre 2010, plus de 35.000 cas de corruption ont été découverts en Russie. 92% ont été détectés par les forces de l’ordre", a déclaré mercredi le chef du département de sécurité économique du ministère de l’Intérieur, Iouri Chalakov, d’après le communiqué actualisé qui a été publié sur le site du département.

Le nombre des pots-de-vin à grande échelle a augmenté de 17,5% en 2010 par rapport à la même période l’année dernière, a dit M. Chalakov qui s’exprimait au cours d’une réunion sur la lutte anticorruption.

Le montant moyen d’un pot-de-vin versé en Russie a été multiplié par 1,5 en 2010 et a atteint 42.500 roubles (environ 1.000 euros), a indiqué son adjoint Alexandre Nazarov, cité dans le communiqué.
Au total, le montant des pots-de-vin versés en Russie en janvier-septembre 2010 a été de 596 millions de roubles (environ 14 millions d’euros), a-t-il estimé.

Un rapport publié mardi par l’ONG Transparency International classe la Russie parmi les 25 pays les plus corrompus de la planète.

Le président russe Dmitri Medvedev, élu en 2008, a déclaré faire de la lutte contre la corruption et de la modernisation du pays des priorités.





Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

  A la une !


Poutine reçoit Macron à Saint-Pétersbourg...
Les Occidentaux ont compris que parler avec M. Poutine est "inévitable"

Ils ont tué le tsar... Les bourreaux racontent (Nicolas Ross)...
Date de parution : 24/05/2018 - Prix : 20,00 €

Ventes ART RUSSE...
Mercredi 30 Mai 2018 11:00, Hôtel Drouot Salle 1

Eugéniya ZHARAYA...
Du 3 au 27 mai 2018, Rouen



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !