Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Infos > Société > La Russie perd deux fuseaux horaires à partir de dimanche

La Russie perd deux fuseaux horaires à partir de dimanche

La Russie compte à partir de dimanche neuf fuseaux horaires contre onze, dans le cadre d’une initiative du président russe Dmitri Medvedev pour améliorer le climat des affaires dans le pays.

Les régions du Kamtchatka et de la Tchoukotka, en Extrême-Orient, situées près de l’Etat américain d’Alaska, ont ainsi réduit d’une heure à huit heures leur différence d’heure avec Moscou.

Dans la partie européenne de la Russie, les régions de Samara et d’Oudmourtie qui devançaient Moscou d’une heure, vivront désormais à l’heure de la capitale.

Ces quatre régions ainsi que celle de Kemerovo en Sibérie n’ont pas avancé les aiguilles d’une heure dans la nuit de samedi à dimanche comme le reste de la Russie.

La région minière de Kemerovo passe ainsi de la zone de Krasnoïarsk à celle d’Omsk, plus proche de Moscou d’une heure.
La Russie comptait jusqu’à présent onze fuseaux horaires, de Kaliningrad à la Tchoukotka.

Le décret sur le changement de fuseaux horaires a été signé en mars par le Premier ministre Vladimir Poutine mais l’idée appartient au président Dmitri Medvedev qui l’a avancée dans son discours à la nation afin d’améliorer la coordination entre les deux extrémités du pays.
Les adversaires de cette idée ont qualifié cette initiative de saugrenue jugeant que les problèmes de communications sont surtout dus au manque de liaisons ferroviaires et aériennes entre les régions russes.

© samedi 27 mars 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.