Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Economie / Espace PRO > La Russie prévoit d’octroyer à la Serbie un prêt de 200 M USD début (...)

La Russie prévoit d’octroyer à la Serbie un prêt de 200 M USD début 2010

La Russie prévoit d’octroyer un prêt de 200 millions de dollars (132 M EUR) à la Serbie début 2010, alors que les deux pays s’étaient mis d’accord récemment sur un crédit de 1,5 milliard de dollars (1 md EUR), a indiqué le vice-ministre des Finances Dmitri Pankine.

"Nous avons mené des négociations et nous nous sommes mis d’accord sur les principes des principaux paramètres" du crédit, a-t-il expliqué, précisant que l’accord pourrait être signé "cette année".

Le responsable a expliqué que la Serbie devait d’abord faire ratifier l’accord, ce qui prendrait du temps.

Début octobre, le ministre russe des Finances Alexeï Koudrine avait annoncé que Moscou accorderait à Belgrade un crédit qui pourrait atteindre un milliard d’euros, notamment pour combler le déficit budgétaire serbe.

Le 20 octobre, alors que le président russe Dmitri Medvedev était en visite à Belgrade, Serbes et Russes avaient convenu des modalités de ce prêt qui devait se partager entre 800 millions d’euros (1,2 md USD) d’aide aux infrastructures et 200 millions (302 M USD) d’aide budgétaire.

© samedi 2 janvier 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.