Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > La Russie va investir 6,5 milliards d’euros dans le Transsibérien et la ligne (...)

La Russie va investir 6,5 milliards d’euros dans le Transsibérien et la ligne Baïkal-Amour

La Russie va investir d’ici à 2017 près de 6,5 milliards d’euros dans la modernisation du Transsibérien et de la ligne de chemin de fer Baïkal-Amour (BAM) qui traverse également la Sibérie.

Le montant des financements supplémentaires pour régler les déséquilibres au niveau des infrastructures des lignes de chemin de fer BAM et du Transsibérien entre 2013 et 2017 devrait s’élever à pas moins de 260 milliards de roubles (environ 6,5 milliards d’euros).

"Il est nécessaire de les inclure au capital de RZD", la Société des chemins de fer russes, a ajouté Medvedev, sans préciser le montant alloué à chacune de ces deux lignes séparément.

Les chemins de fer russes, dont le réseau est l’un des plus étendus au monde avec plus de 85.000 kilomètres de voies, ont un besoin criant de modernisation.

Le développement de l’Extrême-Orient russe, immense région au potentiel énorme mais qui souffre depuis les années 1990 d’un exode massif de sa population vers la partie européenne du pays, est de surcroît une des priorités du gouvernement.

© vendredi 5 avril 2013, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document