Accueil 9 Economie 9 La Russie va investir 6,5 milliards d’euros dans le Transsibérien et la ligne Baïkal-Amour

La Russie va investir 6,5 milliards d’euros dans le Transsibérien et la ligne Baïkal-Amour

La Russie va investir d’ici à 2017 près de 6,5 milliards d’euros dans la modernisation du Transsibérien et de la ligne de chemin de fer Baïkal-Amour (BAM) qui traverse également la Sibérie.

Le montant des financements supplémentaires pour régler les déséquilibres au niveau des infrastructures des lignes de chemin de fer BAM et du Transsibérien entre 2013 et 2017 devrait s’élever à pas moins de 260 milliards de roubles (environ 6,5 milliards d’euros).

« Il est nécessaire de les inclure au capital de RZD« , la Société des chemins de fer russes, a ajouté Medvedev, sans préciser le montant alloué à chacune de ces deux lignes séparément.

Les chemins de fer russes, dont le réseau est l’un des plus étendus au monde avec plus de 85.000 kilomètres de voies, ont un besoin criant de modernisation.

Le développement de l’Extrême-Orient russe, immense région au potentiel énorme mais qui souffre depuis les années 1990 d’un exode massif de sa population vers la partie européenne du pays, est de surcroît une des priorités du gouvernement.

La Russie va investir 6,5 milliards d’euros dans le Transsibérien et la ligne Baïkal-Amour

par | 5 Avr 2013 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?