Accueil 9 Economie 9 La Russie veut interdire à Auchan de vendre ses propres surgelés

La Russie veut interdire à Auchan de vendre ses propres surgelés

Les autorités sanitaires russes ont annoncé mardi avoir saisi la justice en vue d’interdire à la chaîne de distribution française Auchan de préparer et vendre ses propres produits surgelés après la découverte d’infractions à la réglementation.

Début août, l’agence sanitaire Rosselkhoznadzor avait accusé Auchan, après une vague de contrôles, de ne pas respecter les dates de péremption, de ne pas respecter les règles en termes de traitement des déchets alimentaires ou encore de vendre des mélanges de viande en les faisant passer pour du boeuf ou du porc hachés. Concernant cette dernière affirmation, l’enseigne française avait contesté la méthode d’analyses et réclamé de nouvelles recherches.

Selon un communiqué de l’agence russe mardi, 35 échantillons sur 47 analysés ne respectent pas la réglementation. Ces résultats doivent être transmis « à un tribunal en vue de suspendre les activités d’Auchan en termes de fabrication et vente de plats surgelés », a-t-elle précisé.

Le distributeur français est implanté depuis 2002 en Russie où il est très présent avec 88 magasins.

La Russie veut interdire à Auchan de vendre ses propres surgelés

par | 12 Août 2015 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?