Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2003 > La XIXème édition du Festival ’Eté Musical Loire en Rhône-Alpes’

La XIXème édition du Festival ’Eté Musical Loire en Rhône-Alpes’

Du 14 juin au 17 août 2003

La Maîtrise de la Loire, outil vocal d’une rare qualité en région, fête, en effet, ses 10 ans, aussi, l’interprétation du " Roi David ", à la hauteur de l’événement, ouvrira t’elle le Festival placé sous le double signe de la musique française et de la musique russe.

La XIXème édition du Festival ’Eté Musical Loire en Rhône-Alpes’ placée cette année encore sous le thème générique " La Voix, Les Voix " est particulièrement festive et événementielle.

De jeunes solistes, chanteuses, lauréats de concours internationaux auront une fois encore carte blanche au cours de concert d’orchestre ou de récital. Les deux académies d’orchestres et de chœur au rayonnement international seront une fois de plus des moments musicaux privilégiés.

Si le cheminement à travers les hauts lieux architecturaux du département constituent la constance et la " richesse " du Festival d’Eté, par nature itinérant, cette édition verra rayonner un édifice magique et singulier, le château de la Bastie d’Urfé à travers les féériques Nuits de la Bastie. Pour la première fois se rencontreront en ce même lieux, aux cours de soirées alternées, théâtre et musique, autour d’un thème éternel, celui de l’impossible amour de Roméo et Juliette.

La compagnie Visage, après le retentissant succès de Ruy Blas l’an dernier, donnera à voir et entendre le Roméo et Juliette de Shakespear tandis que celui de Berlioz, symphonie dramatique pour chœur, soli, orchestre apportera la dimension romantique et sonore à ce thème éternel.

La voix, le thème de Roméo et Juliette, la musique française mise à l’honneur par la commémoration du bicentenaire de la naissance de Berlioz, le contrepoint baroque de l’ensemble Double Feinte déclinant un programme sur le thème de l’Astrée, deux représentations exceptionnelle de la Maîtrise de la Loire accompagné par le Nouvel Orchestre de Saint-Etienne " pulseront " nos soirées d’été, comme autant de moments rares, à goûter et partager, dans ces lieux d’exception qu’offre le département de la Loire.

Pascal CLEMENT, ancien ministre, député de la Loire, Président
Daniel MANDON, Vice-Président chargé de la culture
Daniel KAWKA, Chef d’orchestre, Directeur artistique

TARIFS :

- Tarif plein : 15 euros
- Tarif réduit : 10 euros : Amis de l’Eté Musical - scolaires - étudiants - cartes " jeune " - groupes à partir de 8 personnes - demandeurs d’emploi - comité d’entreprise et association du personnel (minimum 4 personnes) famille nombreuse - carte vermeille.
- Gratuité pour les moins de 20 ans (après contact préalable auprès du service billetterie : 04 77 38 27 07).

42021 SAINT-ETIENNE

© mercredi 23 juillet 2003, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.