Accueil 9 Economie 9 La chute des capacités d’extraction de charbon à coke en Russie

La chute des capacités d’extraction de charbon à coke en Russie

« En lien avec le déficit de charbon à coke, Metchel lance des approvisionnements à partir des Etats-Unis », indique le groupe dans un communiqué, précisant que 73.500 tonnes sont déjà arrivées en Russie.

Le groupe sidérurgique russe Metchel a annoncé lundi avoir commencé à importer en Russie du charbon qu’il produit aux Etats-Unis pour pallier au déficit de ce combustible provoqué par l’accident survenu en mai dans l’une des principales mines russes.

Metchel est présent aux Etats-Unis depuis qu’il a racheté le producteur américain de charbon Bluestone en avril 2009.

L’aciérie russe Novolipetsk (NLMK) a de son côté signé un contrat de trois ans avec le groupe Duferco, avec lequel il possède une coentreprise, pour des livraisons de 840.000 tonnes de charbon gras américain par an, rapporte lundi le quotidien économique russe Vedomosti.

Le vice-Premier ministre russe, Igor Setchine, a de son côté indiqué que le lancement prévu en novembre du gisement Elginskoïe, situé en Iakoutie (Extrême-Orient russe) et exploité par Metchel, permettrait de réduire le déficit de charbon en Russie.

« Son exploitation industrielle sera lancée en novembre. Ses réserves sont de 2,1 milliards de tonnes de charbon à coke », a-t-il déclaré, cité par l’agence Interfax.

« Son exploitation permettra de réduire le déficit de ce type de produit, provoqué par la chute des capacités d’extraction à Raspadskaïa », a-t-il ajouté.

Cette mine Raspadskaïa, située dans le bassin du Kouzbass (3.000 km à l’est de Moscou), a été le théâtre d’un double coup de grisou début mai, qui a fait jusqu’à 90 morts.

La chute des capacités d’extraction de charbon à coke en Russie

par | 23 Juil 2010 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

La Russie à la pointe des chaussures de ballet

Née dans le chaos de la fin de l’URSS, l’entreprise familiale russe Grishko s’est hissée parmi les principaux fabricants mondiaux de matériel de danse, notamment de pointes de ballet classique, portées sur les plus grandes scènes internationales.

Combien coûtent à la Russie les sanctions occidentales. Les chiffres jouent à cache-cache.

Le quotidien russe Moskovskii Komsomolets (MK) a déjà annoncé le coût des mesures prises en Russie en réponse aux sanctions occidentales imposées au marché alimentaire par les consommateurs russes. Mais des analyses analytiques sont apparues qui nous permettent d’examiner le problème plus largement et de répondre à la question suivante: combien coûtent les sanctions de la Russie?