Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Economie / Espace PRO
Accueil > Actualités > Economie / Espace PRO > La compagnie aérienne Red Wings de nouveau autorisée à voler



La compagnie aérienne Red Wings de nouveau autorisée à voler



La compagnie aérienne russe Red Wings, interdite de vol à la suite du crash à Moscou de l’un de ses avions de ligne, a été de nouveau autorisée à effectuer des vols commerciaux, a annoncé mardi l’agence de régulation du transport aérien.

"Ces derniers mois, Red Wings a opéré d’importants changements", explique Rosaviatsia dans un communiqué, citant la nomination d’un nouveau directeur général, des efforts de formation et des modifications techniques.

"Les mesures qui ont été prises ont permis à Red Wings de présenter des preuves de sa capacité à continuer d’opérer", est-il ajouté.

Rosaviatsia avait annoncé début février le retrait de l’autorisation de vol de Red Wings, dont un Tu-204 s’était écrasé à son atterrissage à l’aéroport de Moscou Vnoukovo le 29 décembre.

L’accident, attribué par les enquêteurs à une panne du système d’inversion des poussées qui permet le freinage des avions, avait fait cinq morts, l’avion ne transportant que huit membres d’équipage alors qu’il peut accueillir 210 passagers.

Les autorités avaient expliqué avoir relevé de multiples infractions à la réglementation de la part de la compagnie et elles estimaient qu’elle n’avait plus les ressources financières pour assurer la sécurité des passagers.

Le propriétaire de la compagnie, le milliardaire critique du Kremlin Alexandre Lebedev, a d’abord contesté cette décision puis jeté l’éponge début avril.

Il a vendu la compagnie pour un rouble symbolique à Sergueï Kouznetsov, un investisseur présenté sur le site de Red Wings comme "le frère du propriétaire du groupe (financier, ndlr) Gouta", Artiom Kouznetsov.

Ce dernier a nommé un nouveau directeur général, Sergueï Belov, ancien patron de la compagnie Rossia, qui présente selon Rosaviatsia une "solide formation dans le domaine de l’aviation et une autorité méritée dans le secteur".

La flotte de Red Wings se compose de huit Tu-204, un biréacteur moyen courrier conçu à la fin de l’Union soviétique.





Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 160

  A la une !


Table ronde littéraire “Plumes d’Octobre”...
Samedi 21 octobre 2017 à 14h, Restaurant Mandala, Strasbourg

Groupe Vocal de Champagne et le chœur Shkatoulka...
Dimanche 22 octobre à 16h30, église de Saint Parres aux Tertres (Aube)

Exposition « Modigliani, Soutine et les autres légendes de Montparnasse »...
Du 25 novembre 2017 au 25 mars 2018, Musée Fabergé à Saint-Pétersbourg



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !