Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






St-Pétersbourg
Accueil > Voyage en Russie > St-Pétersbourg > La croisière fluviale de Moscou à Saint-Pétersbourg / Russie



La croisière fluviale de Moscou à Saint-Pétersbourg / Russie

Découvrez ce grand pays mythique au fil de l’eau : l’incontournable croisière de Moscou à Saint-Pétersbourg en passant par les villes russes chargées d’histoire et d’authenticité : Yaroslavl, Ouglitch, Kiji.

Cette croisière vous permettra de découvrir le cœur de la ’Vieille Russie’. Embarquez à bord de la flotte russe et laissez-vous envoûter par le charme slave.

Découvrez ce grand pays mythique au fil de l’eau : l’incontournable croisière de Moscou à Saint-Pétersbourg en passant par les villes russes chargées d’histoire et d’authenticité : Yaroslavl, Ouglitch, Kiji. Au charme des petites églises de bois de Ouglitch succéderont les inépuisables trésors artistiques de Moscou.

La croisière fluviale est la voie royale pour découvrir la Russie ! C’est un voyage authentique et sans doute la meilleure manière de pénétrer ce monde si loin et si proche à la fois. Grâce à la construction de grands canaux et de barrages au début du siècle dernier, il est possible de naviguer de Moscou à Saint-Pétersbourg.

jour 1 : SAINT-PETERSBOURG
Visite de l’Ermitage. Situé dans le Palais d’Hiver, l’ancienne résidence des Tsars, c’est l’un des plus grands musées du monde qui abrite une exceptionnelle collection d’Impressionnistes français.

Visite de la ville : La pointe de l’île Vassilievski, l’Université, la place St Isaac et sa cathédrale, la place des Décembristes avec la célèbre statue de bronze de Pierre-le-Grand, le Croiseur Aurore, la Place du Palais avec le Musée de l’Ermitage, la Forteresse Pierre et Paul, abritant les tombeaux des Tsars, la cathédrale St Pierre et St Paul située sur la Grande Place.

Pour plus d’information sur St-Pétersbourg

jour 2 : KIJI
Kiji, véritable perle de la Carélie, patrimoine de l’UNESCO.
Visite de l’île, considérée comme un musée de l’architecture en bois à ciel ouvert : l’église de l’Intersession et des maisons en bois.

jour 3 : YAROSLAVL
Yaroslavl est la plus ancienne des villes de la région de la Volga, fondée en 1010 par Yaroslav-le-Sage. Vu du bateau, le panorama est magnifique.
Visite de la ville : le Monastère de la Transfiguration du Sauveur, plusieurs églises remarquables avec les coupoles dorées dont l’église de Saint-Élie le Prophète.

Pour plus d’information sur Yaroslavl

jour 4 : OUGLITCH
Visite de la ville fondée au Xème siècle : le Kremlin d’Ouglitch, la cathédrale de la Transfiguration, la galerie des icônes, l’Eglise St Dimitri sur le Sang Versé, construite à l’endroit même où, selon la légende, le Tsarévitch Dimitri a été tué en 1591.

Pour plus d’information sur Ouglitch

jour 5 : MOSCOU

Visite de ville : la rue Tverskaia, la Place Rouge, la cathédrale Basile le Bienheureux, le mausolée de Lénine, le Goum, le plus grand magasin de la capitale, avec ses belles salles baroques, ses galeries et passages marchands ; la Place du Manège, le théâtre Bolchoï, l’Université Lomonossov, la Place de la Victoire, le Monastère de Novodiévitchi du XVIème siècle appelé autrefois « Le Monastère de la Vierge de Smolensk » car il a été fondé en 1524 par Vassili III à l’occasion de la libération de Smolensk, les monastères Donskoï, Danilov et Simonov.

Visite du Kremlin connu pour l’ensemble de ses cathédrales, la cloche Tsarine, le Tsar des canons, la cathédrale de l’Assomption, le Clocher d’Ivan le Grand, la cathédrale de l’Archange Saint-Michel, la haute muraille du Kremlin et de ses tours.

Pour plus d’information sur Moscou







  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

  A la une !


Six clichés sur les Russes !...
Macha - Enfants de l’Est

ALEST VOYAGES, tour opérateur spécialiste de la Russie...
Tour opérator spécialisé à Paris

Mug Russie.net spécial anniversaire 1997-2017...
20 ans de Russie.net !

TROÏKA Tourisme, Créateur de voyages en Russie...

Ciné-Club « PASSY-MOSCOU, Regards sur le cinéma Russe contemporain »...
9 mai et 27 juin 2017 à 20h30

Grigori Sokolov. La conversation qui n’a pas eu lieu...
Samedi 29/04/2017 à 15h00 (Paris)



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !