Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Archives > 2004 > La fête de la Fraternité : russes, pakistanais, sénégalais

La fête de la Fraternité : russes, pakistanais, sénégalais

Pari gagné pour la deuxième édition de la fête de la Fraternité qui a rassemblé de nombreux ébroïciens samedi, place de l’Hôtel de ville. Les nuages sombres avaient fait craindre le pire en début de matinée, mais l’ambiance dans les stands l’a finalement emporté sur la morosité du ciel.

C’est d’abord avec solennité que les festivités ont débuté en présence des ambassadeurs de Russie, d’Arménie, de la République démocratique du Congo, du Pakistan, du Cameroun, du Sénégal, du Bénin, du Maroc et du Mali venus donner un véritable coup de pouce à leurs stands respectifs. En tout dix-huit pays étaient représentés à travers plats typiques, boissons, livres ou maroquineries.

Les spectacles folkloriques de différentes associations ébroïciennes sont venus renforcer la chaleur ambiante, engageant les spectateurs à participer pleinement à la fête. Une fête sous le signe de la fraternité et de l’entente que la ville compte bien faire perdurer avec la signature de la Charte de la fraternité.

© mardi 10 février 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document