Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






THEATRE
Accueil > Culture > Agenda culturel > THEATRE > La fin de l’homme rouge ou le temps du désenchantement



La fin de l’homme rouge ou le temps du désenchantement

06/10/2015 - 17/10/2015 à 19h30

Du 6 au 17 Octobre à 19h30, relâche dimanche et lundi.

Récompensé par le Prix Médicis Essai, La fin de l’homme rouge de Svetlana Alexievitch, remonte les vingt années qui nous séparent de la chute de l’Union soviétique. Ce magnifique requiem fait résonner les voix de centaines de témoins brisés. La parole est au centre de ses spectacles : parole enfouie, chuchotée, proférée. La musique et le son en sont le décor. Les lumières y sont fondamentales. Sur la scène, il y a huit jeunes acteurs, chanteurs, danseurs. Les histoires qu’ils nous content, ensemble, puis à tour de rôle pour interpréter des gens de tous âges, et toutes conditions sociales, ayant vécu ou non l’ère soviétique, tel un coryphée, ne forment qu’un seul corps, un seul souffle, une seule âme, acteurs, passeurs d’histoires. ©Guillaume Herbaut.

Publié aux Editions Actes Sud, traduction : Sophie Benech, adaptation et mise en scène : Stéphanie Loïk. Tout public, durée : 2h30.

Adaptation et mise en scène : Stéphanie Loïk, Assistants à la mise en scène : Ariane Blaise et Igor Oberg, Création lumière : Gérard Gillot, Création musicale, chef de chœur : Jacques Labarrière, Création costumes : Mina Ly, Préparation et chants russes : Véra Ermakova, Régie son : Ariane Blaise, Régie lumière : Véra Martins, Bruno Grison. Avec Najda Bourgeois , Heidi-Eva Clavier, Lucile Chevalier, Véra Ermakova, Marie-Caroline Le Garrec, Adrien Guitton, Martin Karmann, Jérémy Petit, Abdel-Rahym Madi.

Coproduction : Théâtre du Labrador, Anis Gras, avec l’aide à la production du CG 94, avec la participation artistique du Jeune Théâtre National, avec le soutien du Fonds d’Insertion pour les Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC, et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec la participation artistique du CFA des Comédiens d’Asnières, avec la participation artistique du Fonds d’Insertion PSPBB/ESAD. Coréalisation : Atalante, Anis Gras. Le Théâtre du Labrador est conventionné par la DRAC Ile-de-France. En partenariat avec Le Studio – Ecole Supérieure de Comédiens par l’Alternance (ESCA) ».

En parallèle de ce spectacle, nous vous proposons la projection de la série Adieu, camarades, documentaire réalisé par Andreï Nekrasov en 2011. Les 15 et 22 septembre, le 6 octobre à 14h à l’Espace Jean Vilar (Arcueil).

Par Stéphanie Loik

Quand ?

- 06/10/2015 - 17/10/2015 à 19h30

Où ?

Anis Gras
le lieu de l’autre
55, avenue Laplace
94110 Arcueil
01 49 12 03 29.




Voir en ligne : Réservation




  Dans la même rubrique

0 | 10 | 20

  A la une !


Première rencontre officielle Marine Le Pen et Vladimir Poutine...
Vendredi 24 mars 2017

Vassili Staline est né le 24 mars...

RUSSIE : L’ART DE LA PROVOCATION EN POLITIQUE...
Vendredi 24 mars, à 19h • Petit Toursky (Marseille)

Ballet Igor Moïsseïev...
24 et 25 mars 2017 à Marseille

Les journées cinéma au Théâtre Toursky...
Tous les films sont sous-titrés en français

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou...



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !