Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Agenda culturel > Expositions > La foire d’art de Moscou annulée en raison de la crise financière

La foire d’art de Moscou annulée en raison de la crise financière

La Foire avait reçu l’an dernier pour sa cinquième édition au Manège, en plein centre de Moscou, une soixantaine d’exposants, des objets d’art de l’antiquité à de l’art contemporain ainsi que des joailliers.

La foire d’art de Moscou, la "Moscow World Fine Art Fair", qui devait se tenir du 25 mai au 1er juin 2009, est annulée en raison de la crise financière, ont annoncé mercredi à Paris les organisateurs, la société suisse ArtCultureStudio SA.

L’organisateur a décidé de ne pas organiser le salon en 2009 en raison de la "crise financière" qui touche également le monde de l’art, des antiquités et de la joaillerie.

Lors de "nombreuses enchères publiques et manifestations, les ventes connaissent déjà une baisse sensible. Le mouvement risque encore de s’amplifier dans les mois à venir".

ArtCultureStudio SA explique également que les sponsors, dont ce genre de foire est tributaire, sont "plus rétifs". Les galeristes et les joailliers sont également devenus "très prudents" et renoncent momentanément pour certains d’entre eux à participer à des grands salons internationaux.

© mercredi 11 février 2009, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.