Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Culture > La réserve de biosphère de Great Volzhsko-Kamsky (Fédération de (...)

La réserve de biosphère de Great Volzhsko-Kamsky (Fédération de Russie)

23 nouvelles réserves de biosphère rejoignent le réseau l’Homme et la biosphère (MAB) de l’UNESCO. Des modifications ont également été apportées à deux réserves de biosphère existantes. Les réserves de biosphère de Frontenac (Canada) et de Great Volzhsko-Kamsky (Fédération de Russie) ont bénéficié d’une extension.

23 nouvelles réserves de biosphère rejoignent le réseau l’Homme et la biosphère (MAB) de l’UNESCO.

Vingt-trois nouvelles réserves, réparties dans 18 pays, ont été ajoutées au Réseau mondial de réserves de biosphère par le Bureau du Conseil international de coordination du Programme de l’UNESCO L’Homme et la biosphère (MAB) qui s’est réuni du 18 au 20 septembre au siège de l’Organisation à Paris.

Des modifications ont également été apportées à deux réserves de biosphère existantes. Les réserves de biosphère de Frontenac (Canada) et de Great Volzhsko-Kamsky (Fédération de Russie) ont bénéficié d’une extension.

Réserve de biosphère Great Volzhsko-Kamsky, Fédération de Russie. Après la désignation en 2005 de la Réserve de biosphère de Raifa et de celle de Sarali, deux autres unités – Spassky et Sviyazhsky – viennent désormais compléter cette réserve des bords de la Volga, près de la ville historique de Kazan, au nord du plus grand réservoir d’Europe, le Réservoir Kuibishev. L’unité Spassky comprend le refuge du même nom, soit 64 îles et zones peu profondes du Réservoir Kuibishev. L’autre unité inclut le refuge naturel Sviyazhsky, composé de la vallée et des écosystèmes d’eau douce de l’embouchure de la Sviazhsky (affluent de la Volga), avec les îles, golfs et dérivations. La surface totale de la réserve est désormais de 151 468 ha. La réserve travaille en coopération avec la réserve FlusslandschaftElbe, en Allemagne.

© vendredi 5 octobre 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.