Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Culture > La russe Maria Sharapova, emporte l’Open d’Australie !

La russe Maria Sharapova, emporte l’Open d’Australie !

La Russe Maria Sharapova a montré qu’elle était de retour pour de bon au sommet du tennis mondial en remportant pour la première fois de sa carrière l’Open d’Australie, hier à Melbourne, en dominant (7-5, 6-3) en finale la Serbe Ana Ivanovic.

Maria Sharapova, est née le 19 avril 1987 à Nyagan, en Russie. A l’âge de deux ans, elle quitte sa ville natale afin de fuir les retombées du nuage de Tchernobyl.

A six ans elle participe à un tournoi à Moscou, aux côtés de Martina Navratilova. Conscient du talent de sa fille, son père, qui est également son entraîneur, rassemble les économies de la famille afin d’envoyer Maria dans le célèbre camp d’entraînement de Nick Bolletieri, en Floride.

Vainqueur de Wimbledon en 2004, demi-finaliste de Wimbledon la même année, en quart de finale à Rolland Garos en 2005, Maria est sacrée joueuse de l’année 2004 sur le circuit professionnel de tennis WTA. Avec 176 matchs à son actif dont 138 victoires, elle prend à Amélie Mauresmo la seconde place du classement mondial en mars 2005.

Avec son physique de mannequin – 1 m 87, 57 kilos, un regard azur et une longue chevelure blonde -, elle signe en 2003 un contrat avec l’agence IMG. Maria vit actuellement en Floride.

© jeudi 24 janvier 2008, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.