Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Infos > Société > La victoire revient à la Russie aux Championnats d’Europe d’athlétisme (...)

La victoire revient à la Russie aux Championnats d’Europe d’athlétisme !

4 - 6 mars 2011, Paris, Bercy

Le bilan hivernal européen s’avère édifiant : 9 athlètes russes dans le top 10, avec une seule exception, la Britannique Jenny Meadows, la seule à résister à ce raz de marée russe.

Plus de 700 athlètes, venus de 50 pays différents, se sont affrontés en espérant décrocher un titre pendant 4 jours à Paris.

La Russie a conservé le leadership aux Championnats d’Europe d’athlétisme (24 médailles dont 10 en or) une fois encore grâce à ses femmes !

Un bilan exceptionnel dans lequel ont fait irruption cet hiver Rusanova et Zinurova, les deux athlètes russes participant à ce Championnat d’Europe !

Depuis l’éclatement de l’URSS, en 1992, l’or européen est revenu à une athlète russe seulement trois fois sur neuf podiums. Par contre, le bilan général place 10 noms Russes dans les 18 meilleures.

© dimanche 6 mars 2011, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document