Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > La voiture hybride "Ë", du milliardaire russe Prokhorov lancée en (...)

La voiture hybride "Ë", du milliardaire russe Prokhorov lancée en 2012

L’un des hommes les plus riches de Russie, Mikhaïl Prokhorov (Il est la première fortune de Russie et figure à la 40e place des gens les plus riche du monde), et le constructeur Yarovit-Motors vont lancer la production en série d’une voiture hybride bon marché en 2012, a indiqué mercredi le journal Vedomosti, précisant que le véhicule s’appellera "Ë", la lettre "IO" en russe.

La "Ë-mobile" sera vendue entre 350.000 et 450.000 roubles (entre 8.000 et 10.500 euros). Un prototype doit être présenté en décembre 2010.

La production en série devrait commencer fin 2012, souligne le journal, citant Andreï Birioukov, le patron de la coentreprise créée par Yarovit-Motors et le fonds d’investissement Onexim de M. Prokhorov.

"Les investissements pour la construction des usines d’assemblage des automobiles atteignent environ 150 millions d’euros. Onexim est chargé de la partie financière, Yarovit de la partie technique", poursuit Vedomosti.

En mars, M. Prokhorov avait indiqué que les véhicules, qui pourront fonctionner à l’essence et au gaz naturel liquéfié (GNL), seront assemblés à Togliatti, la capitale russe de l’automobile.

Cette ville située sur les rives de la Volga, à un millier de kilomètres au sud de Moscou, est le siège du constructeur automobile en difficultés Avtovaz, dont le groupe français Renault détient 25%.

© vendredi 12 novembre 2010, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document