Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2005 > Le 46ème Festival de Danses et Musiques du Monde, présente ... l’âme (...)

Le 46ème Festival de Danses et Musiques du Monde, présente ... l’âme russe

Du 21 au 25 juillet 2005 à JAMBES/NAMUR

L’âme russe n’est pas sobre. Qui ne connaît la légendaire vodka aujourd’hui un peu délaissée par les jeunes russes au profit de la bière. Une boisson dont l’usage en Russie est d’ailleurs bien plus ancien que celui de la vodka puisque celle-ci servait de ’vin de messe’ dans l’église orthodoxe. Na zdarovié !

L’édition 2005 s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps. Quoi de plus magique que la danse et la musique pour véhiculer les notions de tolérance et d’ouverture sur le monde. Et chaque année, ils sont plus nombreux à traverser les continents pour partager leurs différences et offrir un morceau de leur histoire.

Entre tradition et modernité, c’est un festival qui vous entraînera à travers un merveilleux dédale de rythmes, de chants, de mélodies avec des groupes de musiciens, chanteurs et danseurs qui mettront en lumière le patrimoine folklorique mondial.

Une grande manifestation référence qui se regarde et qui s’écoute !

La Russie, pays des extrêmes et de la diversité...

Conquis, subjugué, ...il n’y pas d’autres mots pour dire ce que ressentis le public en 1989, au cours du 30ème festival International de Folklore de Jambes après la prestation du chœur populaire "la chanson Russe" de Belgarod.

Le Festival présente cette année, deux troupes :

- L’impressionnant Ballet d’Etat de l’Institut des Beaux-Arts de la Ville de SMOLENSK (voir photo ci-dessus)
- La toute jeune troupe du Folklore Ensemble « OKOLIZA » d’EKATERINBURG.

Si le "Ballet d’Etat de l’Institut des Beaux - Arts de la Ville de SMOLENSK" représente la grande tradition russe, le groupe Folklore Ensemble « OKOLIZA » d’EKATERINBURG plus petit, plus mignon, prestera pour la première fois en dehors de la Russie.

Jeunes, brillantes et prometteuses, ces deux troupes, la splendeur pour la première et la jeunesse pour la seconde, vont vous subjuguer.

Au travers de ce spectacle époustouflant , émouvant, avec la fameuse "Kalinka" qui vous donnera le vertige, partons donc à la découverte de l’ âme russe !

Adresse :

- Allée du parc, 21
- JAMBES 5100
- BELGIQUE

© mercredi 29 juin 2005, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.