Russie.net, le web franco-russe depuis 1997 !






Gastronomie
Accueil > Gastronomie > Le Café Pouchkine s’ouvre à Paris au rez-de-chaussée du magasin Printemps Haussmann



Le Café Pouchkine s’ouvre à Paris au rez-de-chaussée du magasin Printemps Haussmann

Le 24 septembre 2010

Voici une très bonne nouvelle pour les gourmands franco-russes. Emmanuel Ryon, le chef pâtissier du Café Pouchkine à Moscou, vient d’ouvrir un magnifique point de vente au rez-de-chaussée du magasin Printemps Haussmann à Paris, avec une vitrine qui donne sur la rue.

C’est splendide ! Un bar à chocolat propose des boissons chaudes et froides !

Mention spéciale pour le gâteau Medovick (miel-pain d’épices) et le Napoléon (millefeuille russe), ainsi que les pirojkis (il s’agit de petites brioches farcies à la viande mais aussi au choux, aux champignons...) !

De la salade Olivier (du nom du chef français qui l’a conçue), au fameux dessert du Café Pouchkine en passant entre autres par les petits pâtés à la Russe, l’esprit du Café Pouchkine est le reflet authentique de la cuisine du 17e et 18e siècles … De nombreux plats sont inspirés des grands livres des cuisiniers des Tsars. A cette époque, la culture et la cuisine française étaient particulièrement à l’honneur en Russie.

Le Café Pouchkine est une des destinations gourmandes incontournables de la capitale russe … Célébrité ou anonyme, on vient du monde entier déjeuner ou dîner au Café Pouchkine. Le livre d’or contient d’ailleurs des dédicaces d’hôtes prestigieux tels Meryl Streep, Helmut Kohl, Shimon Peres, Bill Clinton ou encore Nicolas Sarkozy entre autres. La plus belle dédicace du livre d’or est signée Lionel Jospin : ” Retour au passé dans le présent d’une Russie qui s’invente “.

C’est Gilbert Bécaud qui a inventé le Café Pouchkine dans sa chanson Nathalie. Aujourd’hui, le Café Pouchkine est connu dans le monde entier.

Embauchés par Andrey Dellos et installés à Moscou, Emmanuel Ryon (Champion du Monde de Pâtisserie 1999, Meilleur Ouvrier de France 2000), et ses deux sous-chefs, Mathieu Mandard (Champion de France des desserts 2004) et Johann Vaxelaire, jouent la carte de l’excellence, à la Pâtisserie du Café Pouchkine, avec des délices gourmands créés tous les jours dans le laboratoire ultra moderne de plus de 500 m2 situé juste en dessous du restaurant Le Shinok…

Des créations pâtissières pour les grands banquets très Jet Set du Turandot aux petits chefs d’œuvres gourmands de la Pâtisserie du Café Pouchkine (Pushkin Cafe) en passant par des milliers de mignardises, Emmanuel Ryon trouve toujours les plus belles inspirations pour satisfaire les plus exigents et remplir de multiples bonheurs sucrés les palais gourmands du Gotha moscovite…

Dédiée à la gourmandise, cette pâtisserie ne propose que « ce qu’il y a de meilleur au monde… ». Supervisée par Andrey Dellos, chaque création doit viser l’excellence et la perfection…



Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


  Dans la même rubrique

0 | 10

  A la une !


L’URSS des cinéastes...
Du 18 octobre au 27 décembre 2017, Paris

6 rencontres autour de spectacles russes...
Du 25 octobre au 5 novembre 2017, Arcueil & Paris



Flag Counter

Russie.net, le Web franco-russe


Depuis 1997, Russie.net le Web franco-russe - Envoyer un E-mail

Envoyer un Email Envoyer un Email

Tous droits réservés © France-CEI
Téléphone : 01.84.19.39.44
Envoyez un mail !