Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Républiques autonomes (21) > Tchétchénie > Le Commissaire aux droits de l’homme se rend en République tchétchène

Le Commissaire aux droits de l’homme se rend en République tchétchène

Strasbourg, 23.02.2007

M. Hammarberg prévoit des réunions avec le Président en exercice et Premier Ministre, Ramzan Kadyrov, ainsi qu’avec d’autres représentants tchétchènes, y compris le Procureur de la République, Valery Kuznetsov.

Le Commissaire aux droits de l’homme, Thomas Hammarberg, se rend la semaine prochaine en République tchétchène, Fédération de Russie, pour y promouvoir la prise de conscience des normes du Conseil de l’Europe en matière de droits de l’homme. A Grozny, le Commissaire a l’intention de visiter une base militaire du Ministère de l’Intérieur tchétchène, une prison, un commissariat de police, un hôpital public et des écoles. Il donnera par ailleurs une conférence à l’Université de Grozny.

M. Hammarberg prévoit des réunions avec le Président en exercice et Premier Ministre, Ramzan Kadyrov, ainsi qu’avec d’autres représentants tchétchènes, y compris le Procureur de la République, Valery Kuznetsov. Le Commissaire s’entretiendra également avec des ONG locales et se rendra dans d’autres régions de la République. Une visite du monument aux victimes de la tragédie de Beslan, Ossétie du Nord, est également prévue.

Après sa visite, le Commissaire Hammarberg se rendra à Moscou pour y rencontrer des représentants des autorités fédérales russes, et prévoit de tenir une conférence de presse à Moscou le vendredi 2 mars (lieu et date à confirmer dans un prochain communiqué de presse).

© vendredi 23 février 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document