Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > La Russie administrative > Républiques autonomes (21) > Tchétchénie > Le Courrier tchétchène va prendre fin

Le Courrier tchétchène va prendre fin

Depuis avril 2003, le Courrier tchétchène vous tient au courant de la situation en Tchétchénie et analyse l’actualité en Russie et en Europe se répercutant, plus ou moins directement, sur ce petit coin du Caucase du Nord. Trente-neuf numéros plus loin, cette aventure va prendre fin.

La raison de son arrêt n’est pas liée à l’actualité. La situation sur le terrain reste celle d’un conflit armé avec son lot de victimes, tant russes que tchétchènes, d’un territoire sans loi soumis à la raison du plus fort et à l’impunité. De nombreux combats pour la défense des droits des Tchétchènes, pour la pacification et la réconciliation dans la région restent à mener, et je compte en faire partie. Mais la thèse de doctorat, suivi d’un voyage vers la Géorgie et l’Abkhazie qu’elle requiert, me mobiliseront pour les quelques mois à venir.

Bien que le Courrier tchétchène trouve aujourd’hui sa fin, je n’hésiterai cependant pas à vous envoyer des articles sur l’actualité lorsque l’opportunité se présente.

Je vous remercie chaleureusement pour votre assiduité, votre confiance et vos soutien qui ont jalonnés ce travail durant ces 4 années.

Groupe Tchétchénie

© mardi 1er mai 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document