Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2006 > Le Prix Russophonie, prix littéraire de traduction du russe en (...)

Le Prix Russophonie, prix littéraire de traduction du russe en français

Un nouveau prix littéraire, le Prix Russophonie, qui récompense la meilleure traduction du russe en français, sera décerné en janvier à l’occasion d’Expolangues dont la Russie est l’invitée d’honneur.

Expolangues est le salon international des langues et cultures étrangères.

Le prix a été créé à l’initiative de Russophiles et Russophones de France. Il est "destiné à mettre en valeur la production littéraire en langue russe des XXe et XXIe siècles", quel que soit son genre s’il "manifeste un réel souci d’écriture".

Un jury de cinq personnes, parmi lesquelles l’écrivain Andreï Makine, récompensera à la fois le traducteur et l’éditeur de l’oeuvre publiée durant l’année écoulée (depuis mars 2005 pour la première édition).

© mardi 25 juillet 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.