Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2006 > Le camélia, l’une des plus belles plantes d’Extrême-Orient, est un peu ... (...)

Le camélia, l’une des plus belles plantes d’Extrême-Orient, est un peu ... slave !

1706 - 2006

Jiří Josef Kamel, éminent botaniste tchèque doit sa notoriété mondiale au botaniste suédois Carl von Linné qui a donné son nom à l’une des plus belles plantes d’Extrême-Orient - le camélia !

300e anniversaire de la mort de Jiří Josef KAMEL en République tchèque

Jiří Josef Kamel (1661-1706), éminent botaniste et pharmacologue de son époque, a apporté une contribution importante au développement de la connaissance scientifique dans le domaine des sciences naturelles.

Jiří Josef Kamel a permis à l’Europe de découvrir la flore et la faune de l’Extrême-Orient et plus particulièrement des Philippines. Il doit sa notoriété mondiale au botaniste suédois Carl von Linné qui a donné son nom à l’une des plus belles plantes d’Extrême-Orient - le camélia.

Au Japon, on considère le camélia comme le symbole d’une vie qui s’achève brusquement, en raison de la propriété qu’ont les fleurs de se détacher brusquement et entières au lieu de perdre leurs pétales les uns après les autres.

Le succès de "la Dame aux camélias" inspira aussi en 1853 l’opéra de Verdi " La Traviata ".

Dans le langage des fleurs, le camélia symbolise l’excellence, la fierté, la beauté parfaite !

© dimanche 9 juillet 2006, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.