Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Voyage en Russie > Saint-Pétersbourg > Le centre historique de Saint-Pétersbourg

Le centre historique de Saint-Pétersbourg

Le centre historique de Saint-Pétersbourg et ensembles monumentaux annexes sont inscrits au Patrimoine mondial depuis 1990.

La « Venise du Nord », avec ses nombreux canaux et plus de 400 ponts, est avant tout le résultat d’un vaste projet d’urbanisme commencé en 1703 sous Pierre le Grand. Connue plus tard sous le nom de Leningrad (en ex-URSS), elle reste étroitement associée à la révolution d’Octobre. Son patrimoine architectural concilie dans ses édifices les styles opposés du baroque et du pur néoclassicisme comme on le voit dans l’Amirauté, le palais d’Hiver, le palais de Marbre et l’Ermitage.

Bienvenue à Saint-Pétersbourg!

Les propositions d’inscription relatives à ces biens culturels ont été soumises par l’Union des républiques socialistes soviétiques en 1989.

© jeudi 30 novembre 2000, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document