Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2004 > Le concert Suisse en Russie sous la direction de Maestro Frank (...)

Le concert Suisse en Russie sous la direction de Maestro Frank Rodriguez-Freites

10 mars 2004 19:00h

En 1986 Frank Rodriguez-Freites reçoit une bourse du gouvernement Soviétique. Il part alors pour Moscou où il va poursuivre ses études musicale au Conservatoire P.I. Tchaikovsky dans la classe de contrebasse de Evgueni Kolosov.

La Musique Suisse en Russie

Dans la Grand Salle de l’Academie de Musique de Russie
Rue Povarskaya 30/36

Ensemble Barroque Zolotoi Vek / Moscou

Maria Maximchuk - directeur artistique :

- W.A Mozart * Symphonie Salzbourgeoise K.V 138

- Bernard Reichel * Concerto pour Clavecin (1980)

- Frank Martin * Ballade pour flûte,orchestre à cordes et piano (1939)

- P.I Tschaikovsky * Serenade pour cordes, Op.48 in C
direction

Chef d’orchestre : Frank Rodriguez-Freites

Frank Rodriguez-Freites est né au Venezuela dans une famille de grande tradition musicale. Contrebassiste, Il commence à diriger l’Orchestre Symphonique de son père dès l’age de11ans.

En 1983, alors qu’il joue de la contrebasse dans l’Orchestre Philharmonique de Caracas, il est marqué par sa rencontre extraordinaire avec Yehudi Menuhin venu au Venezuela à l’occasion de sa tournée avec Ravi Chankar.

En 1986 Frank Rodriguez-Freites reçoit une bourse du gouvernement Soviétique. Il part alors pour Moscou où il va poursuivre ses études musicale au Conservatoire P.I. Tchaikovsky dans la classe de contrebasse de Evgueni Kolosov.

Il obtient en 1994 le diplôme de Master of Fine Arts à l’Académie Supérieure de Musique( Institut Gnesins de Moscou ) dans la classe de contrebasse d’Alexandre Belsky et dans la classe de direction d’orchestre de Boris Demtchenko.

Son destin du chef d’orchestre l’amène à diriger l’Orchestre de Chambre de la Cinématographie Russe, Orchestre de Chambre du Sud de la Bohème (République Tchèque), Orchestre Philharmonique de Rome, Orchestre Symphonique de Bienne. Il a participé activement aux master - classes de Maîtres comme Roberto Benzi, Youri Ahronovich, Walter Hügler, Péter Gülke

Actuellement, Frank Rodriguez-Freites est le chef associé de l’Orchestre Philharmonique de Kislovodks (Russie). Il réside à Genève depuis 1994 où il a fondé l’Ensemble Instrumental du Léman à l’occasion de la Fête de la Musique 2000.

Cette manifestatation a pu être à la participation, a l’appui et à a’aide de nombreuses bonnes volontés, en particulier :

- Genève Tourisme,

- Association Bernard Reichel, Genève

- AGDI S.A.

- Gestion de Fortune Genève

- Helvetia Intergolf-Crans-Montana,

- Rostik Groupe, Moscou.

© samedi 6 mars 2004, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.