Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > Archives > 2005 > Le film russe ’Garpastum’ au Festival de Venise 2005

Le film russe ’Garpastum’ au Festival de Venise 2005

Une fresque historique russe ’Garpastum’ d’Aleksey German débute en 1914 à Saint-Petersbourg, capitale de l’empire russe vacillant qui fait face au premier conflit mondial.

Une fresque historique russe a été présentée jeudi au festival de Venise, qui décernera samedi le prestigieux Lion d’or.

"Garpastum" s’articule autour de l’existence de quatre amis joueurs invétérés de football, dont deux frères orphelins, Andrey et Nikolay, qui vivent chez leur oncle. Andrey commence une relation avec une femme très riche, mais leur univers à tous est bouleversé par la révolution de 1917.

Pour son auteur d’Aleksey German, il s’agit d’un film sur la jeunesse et son sens de l’honneur, sur l’intelligentsia russe, sur l’égoïsme de la jeunesse et plus généralement sur le début et la fin de deux époques historiques.

© mercredi 7 septembre 2005, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.