Russie.net

La communauté russe en France et infos sur la Russie

Accueil > Economie / Espace PRO > Le groupe français TECHNIP et le russe YAMAL LNG signent un contrat de (...)

Le groupe français TECHNIP et le russe YAMAL LNG signent un contrat de construction d’une usine de GNL pour un montant de 4,5 milliard d’euros

Technip a signé le contrat en partenariat avec les groupes japonais JGC et Chiyoda. La capacité annuelle de production de l’usine s’élèvera à 16,5 millions de tonnes par an.

« La situation en Ukraine n’a absolument pas affecté le projet. Je suppose que le secteur énergétique ne souffrira pas de ces événements, compte tenu de son importance pour la Russie aussi bien que pour l’Europe », - annonce le PDG de Technip Thierry Pilenko.

Il estime que l’usine en construction en Russie deviendra l’un des plus grands sites de ce type au monde. Les parties ont mené 14 mois de travail préparatif pour ce projet. Compte tenu du climat particulièrement rude de Yamal, ce travail comprenait de nombreuses expertises de faisabilité, des diagnostics techniques et des évaluations d’experts.

Les ingénieurs français ont conclu que, en raison du climat froid de la région, il était nécessaire de recourir au maximum à la méthode d’assemblage préalable des structures modulaires qui seront ensuite livrées sur le site de construction.

Il s’agit du deuxième contrat important récent pour Technip.

Mi-avril, la compagnie a reçu une commande de l’Angola pour des équipements d’une valeur de 3 milliards d’euros.

© lundi 2 juin 2014, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document