Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Moscou > Le magnat des cosmétiques Ronald Lauder se lance dans les hôtels (...)

Le magnat des cosmétiques Ronald Lauder se lance dans les hôtels moscovites

La société commune, créée par la mairie de Moscou avec le magnat américain des cosmétiques Ronald Lauder, doit regrouper une quinzaine d’hôtels, parmi lesquels plusieurs cinq étoiles, à l’image du Métropole, du Moskva ou du Radisson Slavianskaïa.

Le magnat américain des cosmétiques Ronald Lauder va se lancer dans le secteur hôtelier moscovite en investissant plus de 700 millions d’euros dans une coentreprise qu’il contrôlera.

"51% de la Société hôtelière appartiendra au Russia Real Estate Fund de Ronald Lauder (...), 49% au gouvernement de Moscou", indique le quotidien Kommersant citant une porte-parole du service du patrimoine de la municipalité, Natalia Bykova.

Le fonds de M. Lauder investira 31,7 milliards de roubles (722 millions d’euros), précise Kommersant.

La mairie de Moscou veut depuis longtemps créer un conglomérat dans lequel elle pourrait transférer ses participations dans plusieurs hôtels de la ville.

Cette nouvelle coentreprise devrait peser environ 62,2 milliards de roubles (1,4 milliard d’euros), selon une source au sein de la mairie citée par le journal économique russe RBK Daily.

Ronald Lauder, 65 ans, a quitté cet été le conseil d’administration du groupe de cosmétiques Estée Lauder, passant le flambeau à sa fille Jane. Il reste toutefois président non exécutif de la marque Clinique et occupe encore des fonctions d’encadrement au sein du groupe.

© dimanche 6 décembre 2009, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.