Accueil 9 La Russie administrative 9 Oblats de la Fédération de Russie (46) 9 Moscou 9 Le mausolée de Lénine totalement ouvert au public pour la 1ère fois depuis 30 ans. Profitez-en !

Le mausolée de Lénine totalement ouvert au public pour la 1ère fois depuis 30 ans. Profitez-en !

Pour la première fois depuis trente ans, le Kremlin a modifié le rituel de la visite du mausolée de Lénine en donnant désormais un accès total aux touristes sur la Place Rouge jusque-là fermée lors des heures de visite du mausolée.

« Pour le confort des moscovites et des invités de notre ville, les mesures en vigueur sur la Place Rouge pendant les visites du mausolée de Lénine ne sont plus de rigueur », a annoncé Sergueï Deviatov, le porte-parole du FSO, le très secret service de sécurité du Kremlin et de protection du président.

Au début des années 1970, le FSO, alors dépendant du KGB, avait ordonné l’interdiction d’accès à la Place Rouge entre 10H00 et 13H00 lors de l’ouverture du mausolée de Lénine aux touristes.

La visite du mausolée de Lénine continue de suivre un agencement minutieux avec interdiction de s’arrêter devant la momie du premier dirigeant soviétique.

Depuis la chute de l’URSS, des projets réguliers de déplacement de la momie de Lénine sont évoqués mais n’ont jamais abouti.

Le mausolée de Lénine totalement ouvert au public pour la 1ère fois depuis 30 ans. Profitez-en !

par | 22 Juil 2007 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même rubrique…

L’agonie de Iouri Loujkov, Maire de Moscou

L’agonie de Iouri Loujkov, Maire de Moscou

Et vendredi, la chaîne télévisée NTV, où rien n’est fait sans le sceau d’approbation du pouvoir, va diffuser une « enquête » pour révéler « comment l’épouse du maire est devenue la femme la plus riche de Russie » et « comment se répartissent les affaires les plus juteuses de la capitale ».

Le maire de Moscou Iouri Loujkov, reconduit à son poste

Le maire de Moscou Iouri Loujkov, reconduit à son poste

Ses détracteurs lui reprochent l’effacement de l’identité historique de Moscou, les problèmes de transport et d’environnement, et surtout l’atmosphère de corruption et de favoritisme dans son entourage. Le système créé par Loujkov ne tolère aucune critique du chef ni de son épouse, Elena Batourina, la femme la plus riche de Russie.