Russie.net

Le Web franco-russe

Accueil > La Russie administrative > Oblats de la Fédération de Russie (46) > Moscou > Le mausolée de Lénine totalement ouvert au public pour la 1ère fois depuis 30 (...)

Le mausolée de Lénine totalement ouvert au public pour la 1ère fois depuis 30 ans. Profitez-en !

Pour la première fois depuis trente ans, le Kremlin a modifié le rituel de la visite du mausolée de Lénine en donnant désormais un accès total aux touristes sur la Place Rouge jusque-là fermée lors des heures de visite du mausolée.

"Pour le confort des moscovites et des invités de notre ville, les mesures en vigueur sur la Place Rouge pendant les visites du mausolée de Lénine ne sont plus de rigueur", a annoncé Sergueï Deviatov, le porte-parole du FSO, le très secret service de sécurité du Kremlin et de protection du président.

Au début des années 1970, le FSO, alors dépendant du KGB, avait ordonné l’interdiction d’accès à la Place Rouge entre 10H00 et 13H00 lors de l’ouverture du mausolée de Lénine aux touristes.

La visite du mausolée de Lénine continue de suivre un agencement minutieux avec interdiction de s’arrêter devant la momie du premier dirigeant soviétique.

Depuis la chute de l’URSS, des projets réguliers de déplacement de la momie de Lénine sont évoqués mais n’ont jamais abouti.

© dimanche 22 juillet 2007, par Russie.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.